Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 18 Jan, 2019 dans Voyage Italie | 0 commentaire

Que voir dans la ville de Florence ?

Que voir dans la ville de Florence ?

L’Italie est une destination qui séduit depuis toujours les voyageurs. Le pays est surtout connu pour ses grandes villes comme Venise, Milan ou encore Florence. Cette dernière est marquée par ses grands chefs d’œuvres de la Renaissance. Si lors de votre séjour en Italie, vous souhaitez passer par la ville de Florence, sachez qu’elle propose de nombreux lieux culturels et historiques. Pour vous donner une idée des incontournables à visiter lors de votre séjour, en voici quelques-uns.

Séjour à Florence : visiter le Duomo

La ville de Florence, également appelée « La Bella », est la capitale de la Toscane. D’une superficie de près de 102,4 km², elle est traversée par le fleuve Arno. Avec sa beauté, sa richesse culturelle et artistique, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un véritable paradis pour les amoureux d’art et d’histoire. Parmi les sites les plus populaires figurent le Duomo ou la cathédrale Santa Maria del Fiore (Sainte-Marie de la Fleur). Se trouvant dans le centre historique de la ville, le bâtiment est célèbre pour son énorme coupole. Sa construction a nécessité près de 14 ans de construction. L’extérieur du bâtiment est fait en marbre vert, rose et blanc.

À l’intérieur, vous serez, sans aucun doute, charmé par la beauté de son dôme. Si vous souhaitez effectuer une visite complète du bâtiment (la cathédrale, le baptistère, la crypte et le Musée de l’Opéra del Duomo), les billets coûtent environ 18 euros pour les adultes et 3 euros pour les enfants. Ce billet vous permettra également de monter les 463 marches qui mènent au sommet. Il est à noter que les marches peuvent être assez raides. Lorsque vous atteindrez le sommet, vous aurez une magnifique vue sur l’ensemble de la ville. Pour les amateurs d’histoire, il est conseillé de réserver une visite guidée. À titre informatif, le site peut se visiter toute l’année sauf les jours de fête religieuse.

Découvrir la Galleria Dell’Accademia

Impossible de quitter la ville de Florence sans avoir fait un tour dans ce musée, surtout pour les amateurs d’art. Ouverte en 1784, la Galleria Dell’Accademia (Galerie de l’académie) est l’un des plus importants musées de toute la ville. Il possède une importante collection de peintures et de sculptures qui datent du 13e et du 16e siècle. Parmi les pièces maîtresses du musée : le David de Michelangelo qui est l’une des plus célèbres sculptures au monde. Réalisé entre les années 1501 et 1504, il s’agit d’une sculpture faisant 5,17 mètres qui représente David avant d’affronter Goliath.

À titre informatif, la galerie est ouverte tous les jours, sauf le lundi de 8 h 15 à 18 h 50. Comme c’est un lieu qui est très prisé des visiteurs, les files d’attente sont parfois interminables. Pour les éviter, il vous sera par exemple nécessaire d’opter pour une visite guidée. En plus de vous éviter les queues, cela vous permettra aussi de connaître en détail les œuvres exposées. Vous pouvez également réserver, au moins deux jours, ou effectuer votre visite durant les heures creuses c’est à dire très tôt le matin ou vers 17 h.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *