Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 21 Nov, 2016 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Partir en week-end dans une ville européenne avec des vols low cost

Partir en week-end dans une ville européenne avec des vols low cost

Besoin d’un break ? C’est le moment de faire une petite escapade en Europe de quelques jours sans pour autant se ruiner. Voici 3 idées de destinations européennes desservies en low cost, à visiter à moindre coût cet hiver.

Prague et ses marchés de Noël

Direction Prague pour l’ambiance féerique des marchés de Noël ! Sur la place de la vieille ville et la place Venceslas en plein centre historique, c’est la magie des lumières qui emporte petits et grands. L’occasion de ramener quelques cadeaux dans sa hotte, des jouets traditionnels, des objets en bois, du cristal de Bohème…

En couple ou en famille, Prague a l’avantage d’être une destination peu chère puisqu’elle est desservie par plusieurs compagnies low cost : Transavia depuis Paris-Orly, Volotea depuis Toulouse, Marseille, Nantes et Bordeaux et easyJet au départ de Paris-CDG.

Côté hébergement et dépenses sur place, pas besoin d’avoir un gros budget. La ville se visite très bien à pied donc pas de frais de transport, les restaurants sont bon marché et les activités ne devraient pas alourdir votre budget.

Budapest, la capitale hongroise

budapest

Située seulement à deux heures de Paris, Budapest attire de nombreux touristes chaque année, venus admirer ses bâtiments historiques, et profiter d’une capitale européenne pleine de charme. A pied ou à vélo, on apprécie l’ambiance agréable de la capitale hongroise, le long du Danube et autour des fameux bains thermaux.

Considérée comme l’une des capitales européennes les moins chères, Budapest est accessible avec la compagnie low cost Ryanair au départ de Paris Beauvais, et avec easyJet depuis Paris-CDG et Bâle-Mulhouse.

Côté logement, même en cherchant un hôtel à moins de 40 € par nuit vous aurez l’embarras du choix. Sur place, le coût de la vie est beaucoup moins élevé qu’en France : loisirs, attractions, restaurants, transports en commun…

Porto, le soleil en hiver

porto-de-nuit

Seconde ville du Portugal après Lisbonne, Porto fascine les amoureux d’art et d’histoire, en soif de découvertes. Son centre historique, son climat ensoleillé, son authenticité et ses habitants chaleureux font le succès de cette ville.

C’est aussi la destination pour les voyageurs à petit budget. La ville portugaise est très bien desservie par les compagnies à bas coût : Transavia depuis Lyon, Nantes et Paris-Orly, easyJet depuis Bâle-Mulhouse, Nantes, Lyon, Paris-CDG et Toulouse. La low cost Ryanair propose également des billets d’avion vers Porto toute l’année au départ d’une douzaines d’aéroports français.

Se loger à petit prix à Porto sera chose facile car les établissements affichent dans l’ensemble des tarifs abordables et un très bon rapport qualité/prix.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *