Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 18 Mai, 2020 dans Voyage Europe | 0 commentaire

3 lieux dignes d’intérêt à visiter à Varsovie

3 lieux dignes d’intérêt à visiter à Varsovie

Varsovie, la charmante capitale tentaculaire de la Pologne, constitue une destination de voyage intéressante à visiter. Elle fascine les visiteurs pour son architecture variée qui reflète son passé mouvementé, dont des palais néoclassiques, des églises gothiques, des gratte-ciels modernes, etc. Un séjour à Varsovie vous promet d’être riche en découvertes historique et culturelle. Pour vous donner un aperçu sur les attraits de la capitale polonaise, voici quelques-uns des lieux intéressants à y découvrir durant votre séjour.

Se balader dans la vieille ville

La vieille ville est l’un des quartiers qu’il faudra absolument visiter lors de votre séjour à Varsovie. Cette partie de la ville vous fera voyager dans le temps à travers la découverte de ses édifices architecturaux et l’ambiance rustique qui y règne. Se trouvant le long de la Vistule, le fleuve qui traverse la ville, la vieille ville offrant tant de monuments intéressants à visiter.

Vous pourrez notamment découvrir son majestueux château, explorer ses remparts, flâner dans la place du marché, vous promener dans ses ruelles pour admirer ses maisons colorées, contempler la statue de la Sirène de Varsovie, etc. L’exploration de ce quartier se révèle encore plus passionnante quand on sait que tout a été détruit durant la Seconde Guerre mondiale, puis reconstruite exactement pareille au milieu du XXe siècle.

Visiter le Palais de la Culture et de la Science

Le Palais de la Culture et de la Science est un site digne d’intérêt à ne pas manquer au cours de votre passage à Varsovie. Lorsque vous sortez de la gare Centrale, vous ne pourrez pas rater cet imposant monument. Il s’agit en fait d’un gratte-ciel bâti à Varsovie entre 1952 et 1955. Il serait un monument offert par Staline à la ville. Édifié sur 3,3 hectares de terrain, il compte 3 288 pièces réparties sur 42 étages.

À l’époque de sa construction, jusqu’en 1990, il était le deuxième édifice le plus haut d’Europe après l’Université d’État de Moscou. Durant votre visite du palais, prenez le temps d’accéder aux terrasses du 31e étage afin d’y découvrir une vue imprenable sur la ville. En soirée, le monument est illuminé de différentes couleurs, offrant un fabuleux spectacle de sons et de lumières.

Se promener dans le parc Lazienki

Se trouvant un peu plus loin de la vieille ville de Varsovie, le parc Lazienki figure parmi les lieux incontournables à découvrir à Varsovie. Constituant le poumon vert de la ville, il est un endroit de toute beauté où il est agréable de se balader et se détendre. Si vous partez depuis le centre-ville, vous pourrez facilement accéder à ce site en bus ou en tramway durant un trajet d’environ un quart d’heure.

Le parc Lazienki est particulièrement immense et abrite différents bâtiments intéressants à voir. Parmi les plus beaux édifices à découvrir dans les lieux, on peut citer le Palais sur l’eau, l’ancienne orangerie ou encore l’Amphithéâtre sur l’Île. Entre rivières, plans d’eau et zones ombragés, ce parc est très apprécié aussi bien par les touristes que par les locaux. Si votre séjour se déroule en été, vous trouverez des chaises longues réparties un peu partout dans le site, vous permettant d’apprécier de bons moments de détente.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *