Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 11 Mai, 2020 dans Voyage Europe | 0 commentaire

3 châteaux intéressants à visiter au cours d’un séjour en Irlande

3 châteaux intéressants à visiter au cours d’un séjour en Irlande

Vous êtes passionné d’histoire et la découverte de beaux châteaux vous fascine particulièrement ? L’Irlande constitue la destination de choix à privilégier pour vos prochaines vacances. Occupant la majeure partie de l’île au large des côtes de l’Angleterre et du Pays de Galles, le territoire irlandais est réputé pour ses nombreux et majestueux châteaux médiévaux. Comme il existe plus de 3 000 châteaux éparpillés à travers le pays, il vous sera impossible de tous les visiter. Pour vous aider à préparer votre voyage en Irlande, voici 3 châteaux remarquables et ouverts au public à visiter.

Le prestigieux château de Dublin

Le château Dublin est sans conteste l’un des plus prestigieux châteaux d’Irlande. Il figure donc en tête de liste des châteaux à visiter absolument au cours de votre voyage dans le territoire irlandais. Siège du pouvoir britannique jusqu’en 1922, il est aujourd’hui un lieu de cérémonie et une des attractions touristiques les plus réputées du monde.

Le Dublin Castle accueille de nombreux évènements à l’instar des concerts se déroulant occasionnellement dans l’ancienne crypte de la chapelle royale. En vous rendant dans le St Patrick’ s Hall, le Throne Room ou encore la grande salle de bal, vous aurez l’opportunité de voir le trône de Guillaume III d’Angleterre. Vous y découvrirez en outre les quartiers du vice-roi. Le château de Dublin est une attraction touristique ouverte au public, principalement aux touristes, hormis lors des cérémonies officielles.

Le sublime Château de Ballynahinch

S’étendant sur 180 hectares, au cœur du paysage sauvage de la région du Connemara, le château de Ballynahinch est une valeur sûre si vous êtes à la recherche d’un décor sublime et paisible. Aujourd’hui devenu un hôtel, le domaine est un lieu privilégié des voyageurs souhaitant se ressourcer dans un environnement tranquille et apaisant.

Avant son aménagement en hôtel, le château fut la résidence de certains célèbres personnages irlandais, à l’instar du féroce clan O’Flaherty et le chef Grace O’Malley. Le domaine de Ballynahinch peut être visité à pied ou à cheval, selon votre choix. L’excursion vers l’île déserte d’Inishlacken et la chasse saisonnière à la bécasse figurent parmi les activités les plus appréciées des visiteurs. À l’intérieur des lieux, vous pourrez apprécier le décor rustique de cet ancien château médiéval.

Le château de Blackrock et son fameux observatoire

Le château de Blackrock est un des châteaux dignes d’intérêt à visiter lors de votre escapade en Irlande. Il est en fait une fortification crénelée se trouvant dans la localité de Blackrock, non loin du centre de la ville de Cork. Établi sur les rives de la rivière Lee, le château de Blackrock fut bâti au XVIe siècle sur un fabuleux affleurement calcaire afin de protéger la noblesse des conspirations au sein du comté rebelle.

Le château a été détruit par le feu à deux reprises. Cependant, il fut fidèlement restauré par la population locale. De nos jours, il abrite le précieux centre de recherche astronomique qui appartient à l’Institut Technologique de Cork, se trouvant non loin des lieux. Durant votre exploration du château de Blackrock, ne manquez pas de visiter son observatoire et de découvrir son exposition interactive sur l’astronomie, à savoir le « Cosmos at the Castle ».

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *