Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 11 Jan, 2017 dans Voyage Caraïbes | 0 commentaire

Voyager vers les iles Turks et Caicos dans les Caraïbes

Voyager vers les iles Turks et Caicos dans les Caraïbes

Situées au sud-est des Bahamas et au nord-est de Cuba, les iles Turks et Caicos font partie du territoire d’outre-mer britannique. Si jadis cet archipel était un repère pour les corsaires, de nos jours il représente l’une des plus belles destinations des Caraïbes. Une trentaine d’iles compose les iles Turks et Caicos, cependant, on accède généralement et facilement à l’archipel par Providenciales qui est desservie fréquemment par des vols venant de Miami (USA). Cette destination est synonyme de soleil et d’activités nautiques dans les plus belles iles des Caraïbes.

Découvrir les iles Turques-et-Caïques

Les iles Turks et Caicos sont également connues sous le nom de Turques-et-Caïques, et TCI, pour les habitués (une appellation américaine obtenu par l’abréviation de Turks and Caicos Island). S’il y a quelques décennies, ces iles étaient encore peu connues des vacanciers et des voyageurs, aujourd’hui elles sont aperçues comme une destination devenant de plus en plus tendance pour le voyage au soleil. Cela, surtout à cause du développement de l’ile Providenciales. Par ailleurs, il faut savoir que le nom donné à cette destination vient de ses deux archipels. C’est-à-dire les iles Turques et les iles Caïques (ou Caicos). Ils sont composés d’iles coralliennes et de nombreuses petites iles rocheuses. Les voyageurs les apprécient particulièrement à cause de ses nombreuses plages de sable blanc, ainsi que les possibilités d’activités nautiques qu’elles offrent.

snorkeling-tci

Providenciales : une ile incontournable

Ainsi c’est l’ile principale du nom de Providenciales, appelée également Provo qui est la plus facile d’accès et qui est la plus développée. Cela signifie que les différents services liés au tourisme y sont beaucoup plus nombreux que sur d’autres iles et cela avec des tarifs beaucoup plus abordables. Provo possède également de magnifiques endroits où les vacanciers peuvent s’adonner avec plaisir à divers activités de plages et loisirs nautiques. Farnientes, longues balades pédestres, snorkeling, surf, kitesurf, planche à voile, et bien d’autres sont les différentes possibilités s’offrant à ses visiteurs.

On peut, par exemple, mentionner Long Bay qui est un site se trouvant sur la côte sud-est de l’ile. Il s’agit du spot d’activité nautique le plus populaire de Providenciales. Quant à Grace Bay, elle est considérée comme faisant partie des plus belles plages du monde. Vous ne manquerez pas d’apprécier son plage de sable blanc et fin ainsi que son eau turquoise si cristalline. Chalk Sound impressionne ses visiteurs par son lagon. Il faut dire que la couleur bleu turquoise de ce lagon n’est pas des plus habituelles. Bien évidemment, il est tout à fait possible de visiter les autres iles des TCI, à condition, toutefois, d’avoir un bateau à sa disposition. Notez, cependant, que certaines iles et plages sont interdites aux bateaux à moteur. Ce qui est tout à fait justifiable, étant donné leur splendeur !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *