Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 4 Jan, 2017 dans Voyage Martinique | 0 commentaire

Les bons plans à savoir avant de partir à la découverte de la Martinique

Les bons plans à savoir avant de partir à la découverte de la Martinique

Face à un embarras de choix sur la destination de votre prochain voyage, nous vous conseillons de visiter la Martinique,une île tropicale idéale pour passer des vacances en famille ou entre amis. De par ses plages paradisiaques, la Martinique serait un endroit parfait pour se divertir et faire un peu de sports pendant les périodes de vacances.

Les détails à savoir avant de partir

Un voyage réussi se prépare. Des informations utiles et pratiques devraient être recueillies pour ne pas se heurter à de mauvaises surprises. Il faut alors bien connaitre par exemple le climat afin de choisir la date de départ, la durée du séjour et les vêtements à mettre dans les valises. Comme la Martinique est une île tropicale donc priorité aux vêtements légers. Il est cependant important d’informer qu’il existe deux principales saisons en Martinique que sont le carême ou la saison sèche qui s’étale de Décembre à Mai et l’hivernage ou la saison humide allant de Juin à Novembre. Selon la préférence de chacun mais il convient de noter que le carême serait idéal pour les passionnés de la randonnée vu que certaines pistes sont fermées en période de pluie. D’ailleurs, c’est la période où il y a le plus de touristes. Pour ceux qui n’aiment pas la foule et optent pour les meilleurs tarifs, il serait préférable de partir au mois de Mai ou Juin ou de Septembre à Décembre. Les inconvénients résident juste du fait que le temps ne fait pas toujours beau et il y a un fort risque d’arrivée du cyclone. Enfin, pour les fêtards, la meilleure période serait pendant les grandes vacances ou en Aout pour assister au Tour des Yoles ou pourquoi ne pas y fêter la fin d’année.

Les activités à ne pas rater

Les choses incontournables à voir et à faire en Martinique ne manquent pas. Que vous voulez passer de belles  vacances en famille ou partir en amoureux pour faire de la randonnée ou faire un joli bronzage et profiter du soleil et des plages de rêve, les choix d’activités à faire sont infinis. Voici alors quelques visites et activités à ne pas rater pour un séjour en Martinique. D’abord, elle dispose d’énormes choix d’activités sportives surprenantes telles que la plongée pour la découverte des fonds marins, la randonnée jusqu’à la montagne Pelée, le surf, le scooter des mers, le kayak et le golf. Pour les activités de groupe, les excursions en mer peuvent se faire avec la famille ou les amis, la visite du jardin de Balata muni de plantes géantes et des herbes extraordinaires, la pêche en gros à l’Anse Dufour et la balade pour apprécier le joli paysage naturel avec de vastes champs de cannes à sucres. Enfin, n’oubliez surtout pas de visiter la distillerie Trois-Rivières et d’y
acheter du rhum. Vous y trouverez les étapes de la fabrication du rhum ainsi que les secrets de son gout original.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *