Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 13 Août, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Bons plans : Voyager et apprendre, 4 astuces de radins pour économiser

Bons plans : Voyager et apprendre, 4 astuces de radins pour économiser

De plus en plus courant, beaucoup pensent qu’il n’y pas mieux qu’un voyage linguistique pour maitriser une langue. Au milieu de tout cela, préparer un budget « tout inclus » en Grande-Bretagne, en Amérique, en Allemagne ou en Espagne est loin d’être une évidence. En effet, un voyage c’est déjà un investissement alors en plus d’apprendre une langue, c’est forcément plus cher ! Toutefois, tout n’est pas perdu, il est bel et bien possible d’arrondir la note. Voici quelques astuces.

Choisir la bonne saison pour voyager et apprendre

Aux premiers abords, partir en basse saison est la solution la plus économique, pour le lieu de départ comme pour le pays de destination. L’astuce c’est de s’informer avant tout sur la destination et de choisir, si possible, une date où il y a moins de touriste et d’apprenant. En effet, la tarification des cours et le prix des logements sont beaucoup plus élevés en période de vacances scolaires.

Concrètement, partir entre septembre et mai permet de réaliser des séjours linguistiques meilleur qualité prix. C’est une période où les groupes de travail sont peu nombreux et les cours moins fréquentés. D’ailleurs, cette disposition évite d’avoir à croiser d’autres personnes parlant la même langue que soi, ce qui pourrait compromettre l’immersion dans l’apprentissage.

Opter  pour une  destination où les touristes ne vont pas

Certes cela peut paraitre péjoratif d’éviter à tout prix les touristes, mais là où ils vont, le prix a de fortes chances d’augmenter. A titre d’exemple, pour apprendre la langue anglaise, il faudrait éviter d’aller à Londres, Oxfords, New York ou Malte. Même en basse saison, les établissements scolaires  de ces villes peuvent être parfois surpeuplés et encore plus en été. En plus de permettre quelques économies non négligeables, partir pour une destination moins demandée laissera plus place à l’intégration culturelle et à la meilleure découverte des lieux.

Trouver des bons plans sur Internet

Actuellement, tout se trouve sur Internet ! C’est le meilleur endroit où les séjours linguistiques meilleur qualité prix sont susceptibles de paraitre. La technique c’est de mettre son filet sur les offres promotionnelles proposant des réductions de nature : 24 jours de cours au prix de deux, billet de retour offert, séjour animé gratuitement, etc. Cela dit certaines destinations sont sujettes à des changements de taux de changes ou de baisse de popularité plus que d’autres. Face à cela, il existe aussi de fausses offres, d’où l’importance de doubler de vigilance. Pour avoir plus d’assurance, il faut vérifier sur le site officiel ou agence proposant le produit. Sinon, demander des conseils et confirmations par d’autres voyageurs dans les forums et blogs serait encore mieux.

Effectuer la réservation à l’avance

Pour partir simplement en voyage, réserver à la dernière minute propose une bonne réduction sur les frais. Par contre, pour des séjours linguistiques meilleurs qualité prix, cela pourrait compromettre la qualité de l’enseignement. D’autant plus que les établissements hôtes doivent se préparer pour les cours comme pour le logement. En effet, en matière de langue, un cours de qualité peut être livré par des écoles de langues moins chères, autres que les grandes écoles onéreuses, d’où l’importance de réserver à l’avance.

En pratique, des promotions ont également lieu pour ceux qui réservent à l’avance, notamment entre le mois de février et mars. En moyenne, les frais doivent être réduits pour une réservation supérieure à 3 mois avant le commencement des cours. A savoir que pour une agence de voyage ou site spécialisé, le taux de réduction dépend d’un expert en voyage linguistique à un autre.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *