Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 31 Oct, 2016 dans Voyage Caraïbes | 0 commentaire

Les spécialités antillaises à ne pas manquer

Les spécialités antillaises à ne pas manquer

Colombo, accras de morue, boudin créole, blaff de poissons, flan au coco, autant de saveurs et spécialités antillaises qui enchanteront votre palais lors de votre séjour aux Antilles.

La cuisine antillaise est le résultat d’influences diverses : cuisine française, indienne, africaine ou encore des indiens des Caraïbes. Ces mélanges de différentes cultures en font son originalité et séduiront à coup sûr. A table !

Le petit déjeuner pour bien débuter votre journée

Oubliez vos croissants et vos tartines beurrées, prenez plutôt votre café ou votre chocolat avec une pomme cannelle ou un morceau de pain du beurre.  Ces viennoiseries sont délicieuses. Le pain au beurre est une viennoiserie servie traditionnellement lors des communions avec du chocolat relevé avec de la cannelle, du citron et de la vanille.

Le repas du midi pour rester couleur locale

L’entrée

Vous ne pouvez pas manquer les accras de morue qui peuvent aussi être servis en apéritif. Impossible Si vous voulez faire voyager vos papilles, choisissez aussi une salade de giraumon et de papaye verte accompagnée de petits boudins créoles bien épicés.

Le plat de résistance

langoustes-grillees

Laissez-vous tenter par un délicieux colombo de cabri, de poulet ou de poissons. Ce ragoût est préparé avec une épice, le colombo qui est composée d’un mélange de cumin, de coriandre, de curcuma, de clous de girofle et d’une pointe de piment  … Le colombo s’accompagne tout simplement de riz ou encore d’un gratin de légumes locaux (christophines, bananes jaunes, ignames).

Si vous êtes plutôt poisson, ne résistez pas à un bon blaff de poissons frais ou encore à un beau poisson grillé que vous dégusterez, par exemple, dans un restaurant près de la plage pour ne rien rater du paysage. Vous serez bercé par les alizés, ces vents réguliers typiques de nos régions tropicales.

Pour des moments plus festifs, n’hésitez pas une seconde ! Optez pour une belle langouste grillée servie avec un peu de mayonnaise.

Le dessert

Vous ne manquerez pas de goûter à notre flan au coco. Il est traditionnellement servi sur un lit de caramel. Dès la première bouchée, vous serez séduit par les saveurs de lait de coco, de zeste de citron et de rhum vieux qui vous feront voyager.

Pour éliminer tout cela, rien de mieux qu’une randonnée à travers la forêt tropicale, la Martinique regorgent de sentiers qui ne demandent qu’à être découverts. Vous pouvez découvrir quelques randonnées bien connues sur Happy Silvers.

Pour terminer votre voyage culinaire, tentez un sorbet coco ou encore une friandise locale

Si vous avez encore un peu faim dans l’après-midi, vous vous arrêterez auprès d’un de nos vendeurs de glaces ambulants pour goûter à notre sorbet coco ou encore à nos friandises locales comme les nougats pistache. Cette friandise est composée de caramel et de cacahuètes.

Prêt à partir ?

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *