Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 5 Mai, 2015 dans Voyage Europe | 0 commentaire

En vacances en Russie ? Voici ce que vous ne devez pas manquer

En vacances en Russie ? Voici ce que vous ne devez pas manquer

Article rédigé par Axel du blog Loueur-Efficace

Il y a deux semaines, je suis revenu de mon deuxième séjour en Russie. J’y suis resté un mois et comme d’habitude je n’ai pas été déçu.

Très loin des clichés qu’on peut voir dans la presse occidentale, certains endroits y sont magnifiques et on y vit très bien.

Mais par dessus tout, on s’y sent plus libre. Loin de toutes les règles qui sont imposées dans les pays occidentaux. Bref, on est loin de la dictature à laquelle veulent nous faire croire les médias et gouvernements occidentaux.

Alors quoi voir en Russie ?

Au cours des mes deux séjours (2013 et 2015), j’ai pu y visiter divers endroits, à commencer par Moscou, Saint-Petersbourg, la campagne, ainsi qu’une ville en banlieue de Moscou où j’ai séjourné chez des amis.

Voici sans plus attendre les incontournables que j’ai eu l’occasion de visiter :

1. Moscou :

La capitale russe. Inutile de vous dire qu’elle renferme des choses intéressantes :

Le Kremlin :

kremlin

La forteresse située à côté de la place Rouge et qui abrite une partie du gouvernement. On y trouve des cathédrales, des musées et divers monuments. On peut en visiter l’enceinte ainsi que les monuments par groupe à certaines heures fixes.

Le Métro :

metro-de-moscou

Le métro est Moscou est vraiment le plus beau métro du monde. Les stations ont des allures de musée et dans certaines d’entre elles on se croirait même au château de Versailles : lustres, sculptures, mosaïques… Chaque station est unique et offre son lot d’œuvres d’art.

la place Rouge :

moscou-place-rouge

La grande place située au cœur de la capitale

Le Gum :
Un centre commercial luxueux qui donne sur la place Rouge. C’est un peu l’équivalent du Printemps Haussman / Galleries Lafayette de Paris.

la rue Arbat :
Une rue piétonne artistique. Il est agréable de s’y balader et on y croise toujours des choses étonnantes.

le palais de Tsaritsyno :

palais-de-la-tsarine

Un peu plus excentrée, le palais de la tsarine Catherine II. Divers édifices qui valent le détour situés dans un beau et grand parc. Idéal en été.

Cette liste n’est pas exhaustive et il y a bien d’autres endroits qui méritent d’être visités, ne serait-ce que le Bolshoi Theatre.

2. Saint-Petersbourg :

Saint-Pertersbourg, aussi appelée la Venise du Nord en raison des nombreux canaux qui parcourent la ville, ainsi que de ses ponts, est une ville magnifique. Une ville qui fait davantage penser à une capitale européenne que Moscou.
Toute la ville est magnifique et vaut le coup d’être parcourue à pied.

Voici les incontournables :

le Palais d’Hiver et son musée :

palais-d-hiver

Le palais du tsar Pierre le Grand. Si l’extérieur est impressionnant, l’intérieur l’est encore plus. Les décorations de certaines pièces sont époustouflantes. C’est un peu comme certaines pièces du Louvre à Paris.

Petergof :

petergof

Situé en périphérie de la ville, c’est un peu l’équivalent du château de Versailles, mais en plus petit. Sa particularité ? Les innombrables fontaines du parc. De véritables œuvres d’art. À visiter en été de préférence.

le musée d’Histoire de l’artillerie militaire :
Situé au cœur de la ville, le musée militaire de Saint-Petersbourg vaut vraiment le détour. On y trouve une multitude d’équipements militaires grandeur nature à l’extérieur (chars, lance-missiles, canons) et différents hall correspondant chacun à une époque à l’intérieur du musée.
C ‘est un peu l’équivalent du musée de l’armée à Paris.

le métro :
Un peu du même style que le métro moscovite, mais encore plus profond (le métro de Saint-Petersbourg est l’un des métro les plus profond du monde !).

les ponts :
Saint-Petersbourg étant une ville portuaire, des navires sont amenés à y transiter. On y trouve des grands ponts qui se séparent en deux à certaines heures pour laisser traverser des navires.

Encore une fois, cette liste n’est pas exhaustive. Toute la ville mérite d’être parcourue à pied, on y trouve toujours des choses atypiques devant lesquelles on peut s’émerveiller.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *