Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 8 Déc, 2016 dans Voyage Europe | 1 commentaire

Bienvenue à Killaloe, en République d’Irlande

Bienvenue à Killaloe, en République d’Irlande

Ce n’est pas avec ce joli petit village d’Irlande situé dans le comté de Clare, que nous allons nous lasser de l’île d’émeraude, bien au contraire. Encore une fois l’Irlande nous montre toute sa beauté, aussi bien culturelle que naturelle, dans le splendide petit village de Killaloe et ses alentours.

Killaloe, prononcé « Cill Dalua » en irlandais, est un village séparé par le fleuve Shannon, qui trouve son embouchure dans l’océan atlantique. Il est ainsi à cheval sur 2 comtés différents : Clare et Tipperary. Un pont relie la ville de Killaloe sur sa ville jumelle, Ballina.image-clioandco

Ce village est situé à 1 heure à peine de Limerick, troisième ville du pays, et de 45 minutes de l’aéroport de Shannon (très pratique pour ses vols vers les Etats-Unis). Pour un dernier jour en Irlande (si vous reprenez l’avion depuis Shannon), ce petit bourg peut être un point de chute idéal pour profiter des paysages verdoyants et/ou s’enrichir culturellement.

Effectivement, un des rois Irlandais, Brian Boru (941 – 1014), a fait de Killaloe la capitale d’Irlande après avoir battu les vikings en 1014. Son palais, le Kincora, est situé sur les hauteurs du village où se trouve l’église catholique. Nous pouvons suivre les traces de Brian Boru en prenant un tour guidé à l’office du tourisme. La carte vous emmènera voir les principales places historiques de cette petite ville.

Quant aux paysages et aux promenades, Killaloe a beaucoup à offrir également. Etant un village positionné en bord de lac, de nombreuses activités nautiques sont organisées, surtout l’été ! En flânant près du lac et de la ville, nous pouvons voir amarrer des bateaux de pêcheur et toutes sortes de palmipèdes : canards, cygnes, pigeons… Nous pouvons donc nous y promener tranquillement en admirant le lac et les collines. C’est un coin extrêmement reposant, surtout si vous aimez les balades au grand air.

D’ailleurs, le plus intéressant reste les promenades dans les collines puisque vous pouvez emprunter plusieurs circuits de randonnée et ainsi vous échapper dans les beaux paysages Irlandais, et qui sait, pourquoi pas rencontrer un ou plusieurs leprechauns ? 😉

Article écrit par: www.clioandco.com

 

1 Commentaire

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *