Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 18 Oct, 2016 dans Voyage Guadeloupe | 0 commentaire

La Guadeloupe, une destination unique et privilégiée

La Guadeloupe, une destination unique et privilégiée

Quand on évoque la Guadeloupe, on parle en réalité des îles de la Guadeloupe. En effet, il s’agit d’un archipel composé de 6 magnifiques îles qui disposent chacune de leurs singularités, ce qui fait de la Guadeloupe une destination incontournable.

L’île de Basse-Terre possède tous les atouts pour les amoureux de la nature et des randonnées.

Les plus beaux paysages à visiter

Partez pour un dépaysement total à travers une forêt tropicale luxuriante et dense. Celle-ci abrite de nombreuses cascades, rivières et chutes qui font le bonheur des randonneurs qui s’y détendent après des heures de marche à travers des sentiers de randonnées parfaitement balisés. Ne surtout pas oublier d’entreprendre l’ascension du Volcan La Soufrière, encore actif à ce jour, qui offre une vue exceptionnelle sur les Saintes. Au retour de votre escalade, vous pourrez vous prélasser dans le bassin « Les bains chauds » se situant au pied du volcan. Avec son exceptionnelle biodiversité, il n’est donc pas étonnant que cette région de la Guadeloupe ait été classée Parc National depuis 1989.

Admirer la splendeur La Grande-Terre

La Grande-Terre, à l’Est, contraste totalement avec sa voisine, de par son relief beaucoup plus plat et beaucoup moins humide. C’est la zone de l’île qui concentre le tourisme de masse grâce à ses nombreux hôtels et autres hébergeurs touristiques. Cette île invite au farniente sur ses nombreuses plages réputées pour leur beauté et les activités nautiques auxquelles il vous sera possible de vous adonner. À bord d’un voilier ou bateau à moteur, vous pourrez vous éloigner des côtes et admirer la splendeur des paysages. La Guadeloupe ne se résume pas uniquement à ces paysages. L’île possède un patrimoine culturel et historique d’une grande richesse. Lors de votre séjour, ne manquez pas de visiter le Mémorial Acte « musée caribéen de l’esclavage et de la traite négrière», ses musées comme le Musée Schoelcher, ses distilleries afin de découvrir le procédé de fabrication du rhum guadeloupéen mondialement connu.

N’hésitez pas à vous fondre dans la vie locale en vous rendant sur les marchés locaux où l’ambiance est conviviale. Vous pourrez simplement y flâner et/ou acheter des produits locaux de qualité.

Quel est le moyen de transport idéal ?

Avec les transports en commun, vous ne pourrez pas circuler en soirée ni le dimanche, car inopérant, et faire appel à un taxi deviendrait onéreux. Pour transiter d’un lieu à l’autre en toute liberté, il n’a rien de mieux que la solution Les Paradis créoles pour location de voiture en Guadeloupe. Grâce à son réseau d’agences livrant à des lieux stratégiques de l’île comme l’aéroport Pole Caraïbes, vous bénéficierez des services de loueurs locaux et pour pas cher. Les Paradis créoles proposent à la location une large gamme de véhicules de tourisme, mais également des voiturettes sans permis. Avant votre arrivée sur l’île, il est préférable de réserver votre véhicule de location à l’avance, surtout pour la haute saison touristique.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *