Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 26 Nov, 2019 dans Voyage Caraïbes | 0 commentaire

5 points qui font de Saint-Barthélemy la fleur des Caraïbes

5 points qui font de Saint-Barthélemy la fleur des Caraïbes

Vous êtes  amoureux des Caraïbes et rêvez  de découvrir le charme de cette région. Saint-Barthélemy, une île des Caraïbes vous ouvre ses frontières pour une expérience unique. Riche de ses 10.000 habitants, ce village sympathique de l’Amérique du Nord abrite de beaux sites touristiques.  Vous tomberez sûrement amoureux  de ses plages et de son paysage idyllique. Nous vous embarquons pour une destination inoubliable.

Chaud et froid : Saint-Barth vous séduit avec son climat

Le climat est souvent agréable à Saint-Barthélemy, quelle que soit la saison de l’année. Les visiteurs sont plus nombreux entre décembre et avril. La région offre un soleil doré aux touristes. Les températures avoisinent 25°C à cette période de l’année. Ce sont les conditions adéquates pour parcourir le village dans tous ses confins. Entre mai et septembre, le climat est par contre plus humide. On note de courtes averses qui n’empêchent néanmoins pas les activités touristiques.

Turquoise et blanc : des plages d’exception

La notoriété de la région coquette de Saint-Barthélemy s’est construite autour de ses belles plages.  Plus d’une dizaine d’endroits ensablés vous plongent dans leurs méandres cristallins. Elles sont pour la plupart bordées de sable blanc qui accentue la turquoise de leurs eaux. La plage de grand cul-de-sac,  de Saint-Jean,  de Saline et la plage des anses des Cayes sont entre autres merveilles de ce paradis terrestre. Vous y passerez certainement de belles vacances. Si vous êtes adeptes des sports nautiques, vous ne verrez même pas le temps passer sur ces plages. Leurs vagues tout enroulées offriront à vos planches, la glissière parfaite.

Des hôtels de premier ordre

Grâce à l’intense activité touristique, la région est bordée de restaurants et complexes hôteliers de luxe. Vous en avez pour tous les goûts. La plage de Saint-Jean située à la fin de l’aéroport de la région,  en est la parfaite illustration. Elle est enveloppée de belles villas pour faire de  votre séjour, un conte de fées. Si vous voulez par exemple une villa dotée de transats pour votre relaxation, faites un tour sur https://levillagestbarth.fr/. Les professionnels de l’hébergement vous promettent des services à vous couper le souffle. Il est d’ailleurs plus stratégique de vivre à Saint-Jean, juste à quelques pas de l’aéroport.

La gastronomie

La beauté de Saint-Barthélemy se retrouve également dans les plats. L’océan offre aux visiteurs ses produits. Vous découvrirez la saveur des fruits de mer ainsi que le goût des poissons. À travers vos assiettes vous voyagerez dans toute la région. Les restaurants de la place vous proposent des plats authentiques et savoureux qui vous feront renoncer à toute envie de garder la ligne !

L’occasion de se détendre

Vous repartirez sûrement nostalgiques de votre périple à Saint-Barthélemy. La nature et les hommes se donnent la main pour vous faire vivre l’inimaginable. Vous y sortirez avec un regain d’énergie puisée de la savane. N’oubliez surtout pas de vous faire masser. Les Habitants de l’île ont un grand savoir-faire dans le domaine. L’instant d’un massage, vous retrouverez votre jeunesse et votre joie de vivre.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *