Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 30 Août, 2016 dans Voyage Vietnam | 0 commentaire

Des séjours de plongée au Vietnam en tout sécurité

Des séjours de plongée au Vietnam en tout sécurité

Pour les amateurs de plongée sous-marine, le Vietnam constitue un tout nouvel Eldorado dont la popularité grandissante est due à des spots magnifiques tels que Con Dao, Nha Trang ou encore Phu Quoc. Cependant si vous partez en voyage de plongée au Vietnam, choisissez votre guide de plongée avec soin car la législation locale encadrant cette pratique reste assez permissive. Trip Adékua vous présente ce pays merveilleux ainsi qu’un agent de plongée de confiance qui vous fera découvrir les eaux bouillonnantes du Vietnam.

Une destination de plongée assez récente et méconnue

La plongée sous-marine et le Vietnam ne sont pas forcément des termes que l’on associait auparavant mais les longues étendues d’eau côtières du pays attirent désormais de nombreux plongeurs de tout niveau.

La meilleure saison pour venir plonger au Vietnam se situe entre Février et Octobre étant donné que les moussons, dangereuses pour les plongeurs, s’abattent entre Octobre et Janvier. Les plongeurs craignant l’humide éviteront les mois de Juillet/Août pour privilégier la saison printanière coïncidant avec les mois entre Février et Juin.

A savoir : Si vous désirez plonger sur l’archipel de Con Dao ou bien au large de l’île de Phu Quoc, les mois de Mars à Novembre seront les plus propices pour réaliser votre dive trip.

Image A

Nha Trang : le spot de plongée en vogue

Située à une heure de vol de la capitale, la ville de Nha Trang comporte plus d’une vingtaine d’agences de plongée ainsi que trois spots réputés :

Madonna Rock

La particularité de ce site de plongée réside dans les nombreuses cavernes dont il regorge, à différentes profondeurs. Ces grottes sous-marines sont le refuge d’une biodiversité dense et passionnante : murènes géantes, ptérois, rascasses… Autant d’espèces marines que vous pourrez contempler en tout sérénité.

Moray Beach

La faune sous-marine de la plage de Moray regorge de coraux splendides et de nudibranches, mais vous pourrez également régaler vos yeux avec de nombreuses espèces de poissons : poisson clown, rascasses voire des poissons-grenouilles. Que vous soyez débutants ou confirmés cette plongée s’adresse à tout type d’aficionados.

D’une profondeur maximale de 25 mètres, ce site est accessible uniquement en bateau.

L’île d’Hon Mun

Sa plage de sable blanc, sa mer bleue et translucide et sa folle avoine charmeront les amateurs d’endroits romantiques. Prenez plaisir à voguer dans cet aquarium naturel qui constitue également un excellent spot de snorkeling au Vietnam qu’il est aussi possible d’apprécier sans bouteille !

Image B

Le choix du moniteur de plongée

Comme vous pourrez vous en douter, la manne touristique que constitue la plongée au Vietnam est responsable de l’ouverture de nombreux centres aquatiques proposant des initiations à la plongée dans ce cadre somptueux. Veillez cependant à choisir votre instructeur de plongée avec soin car Nha Trang souffre d’une assez mauvaise réputation en matière de respect des règles de sécurité de plongée. Certains n’ont pas les certifications nécessaires à l’encadrement et la formation de plongeurs débutants et proposent quand même leur services dans des conditions plus que déplorables.

Si vous voyagez entre plongeurs chevronnés, nul doute que vous ne tomberez pas dans ce genre de pièges à touristes, mais que les plus novices fassent attention. Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Trip Adékua où vous serez mis en relation avec un moniteur de plongée certifié et diplômé, expérimenté et francophone. Ce dernier ne manquera pas de partager avec vous bons plans et conseils (maritimes et terrestres) pour des vacances réussies.

A savoir : Les clubs de plongée partenaires sont d’ailleurs affiliés PADI (Professional Association of Diving Instructors) et DAN (Divers Alert Network). Sauf contre-indication de votre part, l’équipement est fourni mais veillez tout de même à vous munir d’un certificat médical en cours de validité, de votre carte de niveau, de votre carnet de plongée ainsi que de votre ordinateur personnel.

Image C

Le Vietnam : un pays à découvrir

Outre la plongée sous-marine, le Vietnam reste un pays d’une richesse culturelle immense dans laquelle il fait bon se plonger également. Les paysages naturels sont d’une beauté surprenante dans ce pays ou la culture du riz règne en maîtresse depuis des millénaires. Le patrimoine historique joue un rôle permanent dans la vie de ce pays ou les traditions ancestrales n’ont pas été oubliées et vivent à travers les contemporains. Les habitants réservent un accueil chaleureux aux touristes et la cuisine Vietnamienne aura tôt fait de vous convertir en amateurs.

D’autres sports nautiques et terrestres peuvent être envisagés durant un séjour touristique au Vietnam pour des vacances complètes et très actives.

Trip Adékua, organisateur de voyages de plongée inoubliables

Véritable agence de voyage en ligne d’un autre genre, Trip Adékua propose d’organiser des séjours sportifs sur-mesure suivant le sport pratiqué. La sélection de voyages de plongée au Vietnam de Trip Adékua comprend plusieurs safaris subaquatiques pour découvrir la biodiversité marine des fonds Vietnamiens quel que soit votre niveau.

Pour organiser vos vacances en immersion entre plongeurs, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de Trip Adékua.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *