Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 25 Juil, 2016 dans Voyage Bresil | 1 commentaire

Que voir à Rio de Janeiro pour 3 semaines

Que voir à Rio de Janeiro pour 3 semaines

Rio de Janeiro est l’une des plus importantes villes du Brésil qui est d’ailleurs sa capitale. Pour un séjour de 3 semaines dans la capitale brésilienne, les plus célèbres et principaux endroits touristiques peuvent très bien être visités. Vous pouvez organiser votre séjour en fonction de vos désirs. Vous pouvez par exemple dédier une semaine pour découvrir les plus belles plages de Rio, une autre semaine pour visiter les parcs et réserves naturels de la capitale. Enfin, la dernière semaine pour partir à la découverte des principaux monuments historiques et mondialement célèbres de Rio de Janeiro.

Profiter des plages les plus célèbres de Rio de Janeiro

Avec environ une trentaine de kilomètres de plages, vous aurez l’embarras du choix. Cependant, trois plages sortent du lot. En effet, lors d’un voyage au Brésil, principalement à Rio de Janeiro, Copacabana, Ipanema, ainsi que Leblon sont les plages les plus prisées des touristes. Elles sont d’ailleurs célèbres à travers le monde lorsqu’on parle de Rio de Janeiro. Vous pouvez par exemple aller de plage en plage, en commençant par Copacabana avec ses 5 kilomètres de plage. Puis alterner les jours suivants, pour profiter des plages d’Ipanema et celles de Leblon.

Copacabana en forme de demi-lune est sans doute la plage la plus célèbre des trois. Elle fait partie des emblèmes touristiques de la capitale brésilienne. Elle va d’ailleurs accueillir certains des Jeux olympiques d’été 2016. Ipanema est l’une des plages les plus belles de Rio qui se trouve justement à côté de Copacabana. D’ailleurs, la troisième plus célèbre plage de la capitale brésilienne est Leblon qui est le prolongement d’Ipanema.

Visiter les parcs et réserves naturels de la capitale brésilienne

Le Jardin botanique de Rio de Janeiro fait partie des plus célèbres jardins botaniques au monde. Il serait vraiment dommage de ne pas venir le visiter durant un séjour dans la ville. En effet, le Jardin botanique de Rio de Janeiro abrite un nombre impressionnant d’espèces de plantes provenant aussi bien du Brésil que de l’étranger. Par ailleurs, le Jardin botanique de Rio de Janeiro est également célèbre pour les diverses variétés de plantes médicinales que l’on peut y trouver. Si vous avez besoin d’un guide francophone ou d’un service de transport n’hésitez pas à contacter l’agence Allez Samba Rio: http://www.allez-sambario.com

Rio de Janeiro Botanical Garden

Le parc national de Tijuca qui se trouve à une vingtaine de kilomètres du centre-ville, abrite la plus grande forêt urbaine du monde : la forêt de Tijuca. En 1991, le parc a été déclaré par l’UNESCO comme étant une des réserves de la biosphère. Plusieurs activités destinées aux touristes peuvent être faites dans le parc. Il est par exemple possible de partir à l’exploration de la forêt en randonnées pédestres ou bien à vélo. Pour une exploration plus poussée, il est recommandé de faire une excursion avec un guide spécialisé. Étant donné que la forêt couvre une superficie d’environ 3200 hectares.

Découvrir les monuments et patrimoines historiques de Rio

Dans la ville de Rio de Janeiro se trouvent plusieurs monuments, ainsi que quelques patrimoines chargés d’histoire du Brésil. Lors d’un séjour de plusieurs semaines dans la capitale, il vous est possible de visiter les plus importants.

Pour le côté histoire, c’est au musée historique national qu’il faut se rendre. Il est notamment possible d’y trouver d’impressionnantes collections de tableaux, mais aussi les anciens carrosses utilisés durant les périodes impériales, ainsi que le trône du dernier empereur du Brésil Pierre II ou Pedro II et bien d’autres encore.

D’autre part, il serait dommage de ne pas découvrir l’un des plus importants patrimoines architecturaux du Brésil. Il s’agit du Monastère de São Bento qui a été fondé vers 1590 par deux moines de Bahia. Ce monument fait d’ailleurs partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Lorsqu’on parle de Rio de Janeiro, c’est le plus souvent la monumentale statue : Le Christ Rédempteur qui vient à l’esprit. Elle est visible depuis presque tous les quartiers de la ville. Gravir le pic de Corcovado et poser près de la statue est l’une des attractions touristiques les plus importantes de la capitale, si bien que l’endroit est devenu incontournable lorsqu’on séjourne à Rio.

L’autre attraction touristique de Rio est sans doute le fameux Pain de sucre. Il s’agit d’un bloc de granite sur près de 400 mètres d’altitude dominant l’entrée de la baie de Guanabara. Les adeptes d’escalades peuvent d’ailleurs l’escalader sur pas moins de 270 voies possibles. Mais on peut quand même y accéder à l’aide d’un téléphérique jusqu’à son sommet. Une fois que vous êtes sur le rocher, vous aurez l’occasion de voir un panorama à couper le souffle sur toute la baie de Guanabara.

1 Commentaire

  1. Superbe ville, par contre je trouve cela trop 3 semaines à Rio même sachant qu’il y a tant de chose à voir et à faire dans cet énorme pays : salvador de bahia, les chutes d’iguacu, l’amazonie…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *