Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 5 Fév, 2018 dans Voyage Italie | 0 commentaire

Voyage en Italie : découvrir la ville de Naples

Voyage en Italie : découvrir la ville de Naples

Située au sud de l’Italie, Naples possède un grand nombre d’atouts pour séduire ses visiteurs. De ce fait, si vous l’envie d’explorer de nouveaux horizons vous envahie, cette destination est ce qu’il vous faut. Effectivement, avec un paysage naturel exceptionnel, des merveilles artificielles en abondance ainsi qu’une gastronomie unique, elle est l’une des destinations idéales pour un séjour de découvertes en famille ou en groupe. D’ailleurs, vous verrez ci-dessous les sites à ne pas manquer pendant un voyage en Italie.

Visiter le Palazzo Reale

Selon l’UNESCO, la ville de Naples figure parmi les villes les plus anciennes d’Europe. Raison pour laquelle elle héberge une grande concentration de monuments historiques comme le palais royal de Naples, par exemple. Il s’agit d’un édifice historique qui se localise sur la Piazza del Plebiscito, dans le centre historique de la ville. L’édifice a été construit en 1600 d’après les plans de l’architecte tessinois maniériste Domenico Fontana ; pour ensuite être réaménagé par le peintre et architecte Luigi Vanvitelli en 1769. D’ailleurs, c’est grâce à ce dernier qu’il a sa forme actuelle.

Il comprend le palais royal qui fut la résidence des souverains de la Maison de Savoie, de magnifiques jardins, la bibliothèque nationale Vittorio Emanuele III et le Théâtre de San Carlo. La façade principale du palais royal a une longueur de 169 mètres et s’ouvre sur la Piazza del Plebiscito. L’ensemble du palais a été conçu avec un style Rennaissance, sauf que la façade principale faite de brique rose est de style maniériste.

Faire une randonnée sur le Vesuvio

Le mont Vésuve est un volcan en sommeil culminant à plus de 1 281 mètres d’altitude. Il se situe à l’est de la ville et borde la baie de Naples. Vésuve est très célèbre, car il a connu une puissante éruption en 79 qui a causé la destruction de la ville d’Oplontis, de Stabies, de Pompéi et d’Herculanum. Depuis 1995, cette montagne est devenue un parc national appelé en italien « Parco Nazionale del Vesuvio », couvrant une superficie de plus de 84, 82 km².

Il présente 9 circuits de randonnée avec des difficultés variables. La plupart de ces circuits font entre 20 et 30 minutes environ. De plus, les randonnées sur Vésuve incluent souvent la visite des ruines de Pompéi. Arrivés au sommet, les randonneurs pourront admirer la vue panoramique sur les paysages environnants.

Découvrir les Catacombes de San Gennaro

Les catacombes de San Gennaro sont un complexe funéraire souterrain de Naples. Elles s’étendent sur une surface de 5 600 m² environ et se localisent sous Rione Sanità, un des quartiers les plus peuplés de la ville. Ces catacombes représentent un important fragment de l’histoire de Naples. Et elles ont été un lieu de pèlerinage jusqu’à la fin du 9e siècle.

En outre, les catacombes de San Gennaro abritent à peu près 2 000 niches funéraires et 500 arcosolium (une sorte de tombe de l’Antiquité). Elles ont 2 niveaux et sont composées d’églises souterraines, de fresques, de tombes, de mosaïques… De plus, les visiteurs pourront déguster certains produits locaux dans les sacristies de ces anciennes églises. La visite guidée des catacombes est un « must go » et se fait en différentes langues.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *