Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 27 Juil, 2017 dans Voyage Chine | 0 commentaire

A la découverte de la chine : les incontournables

A la découverte de la chine : les incontournables

L’Empire du milieu est depuis peu devenu la destination par excellence, que ce soit pour les vacances ou pour les affaires. Cet engouement est le fruit du développement économique de ce pays. Ainsi chaque année, une foule de visiteurs sont attendus pour découvrir la grande diversité de la Chine.

Shanghai

Cette première ville est l’image même du développement de la Chine. Ce qui fait qu’elle est considérée comme la capitale économique. De ce fait, c’est le lieu de rendez-vous des hommes d’affaires qui veulent s’établir en Chine. Son développement économique lui permet d’être le siège de nombreuses multinationales chinoises. Ainsi, vous n’aurez pas du mal pour trouver le meilleur sourcing Chine. Vous aurez don une multitude de quartiers d’affaires plus futuristes les unes que les autres à visiter : des gratte-ciels à ne plus en finir… Ce qui attire le regard dans cette ville aussi vient du parfait mariage de la tradition chinoise avec les produits et les concepts occidentaux.

Pékin

Pour ceux qui veulent plutôt s’orienter vers le côté culturel, la ville de Pékin est ce qu’il vous faut. En effet, cette ville tire son charme de ses patrimoines culturels et historiques. Ainsi, vous aurez un assez long itinéraire pour épuiser tout ce qu’il y a à voir à Pékin. La grande muraille, la pièce emblématique de la Chine apparait en première position. Puis vous avez aussi la Cité Interdite ou encore le Palais d’Eté. Ce qui fait que la ville de Pékin est incontournable pour les visiteurs qui veulent comprendre et ainsi profiter de la richesse culturelle de la Chine.

Yunnan

Pour ceux qui sont à la recherche d’endroit pour se ressourcer, Yunnan vous donnera cette opportunité. Cette ville vous fait plonger dans un monde de délassement tout en profitant des merveilles de la vie comme le coucher de soleil sur les rizières de Yuan Yang. C’est ce côté calme qui a poussé divers agences à y construire des complexes hôteliers pour accueillir les amoureux de la nature. Mais ce qui fait aussi le charme de cette ville c’est le fait qu’elle a un climat tempéré. Ainsi, vous pourriez programmer votre visite à tout moment de l’année. Dans cette partie de la Chine, vous aurez aussi la possibilité de voir la Chine dans toute sa splendeur : un peuple accueillant, authentique avec un profond respect des us et coutumes.

Xi’an

Ce qui fait la particularité de cette ville vient aussi de sa richesse culturelle qui s’oriente autour de l’armée de terre cuite. C’est la capitale de l’Empire du milieu depuis mille ans, sous diverses dynasties. De nombreux vestiges de la grandeur de la Chine sont alors conservés dans cette ville : les Remparts, les pagodes bouddhistes et la Grande Mosquée. Depuis des années, c’est le carrefour des diverses échanges puisqu’elle se trouve sur la route de la Soie, un passage obligé pour les divers affaires commerciales partant de la Chine vers l’Occident et inversement. C’est pourquoi, ne pas le visiter serait comme ignorer une partie importante de la civilisation chinoise.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *