Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 10 Sep, 2015 dans Voyage Thaïlande | 0 commentaire

Thailandee.com, le site pour préparer son voyage en Thaïlande

Thailandee.com, le site pour préparer son voyage en Thaïlande

En quelques mois, Thailandee.com est devenu le site de référence pour tous ceux qui préparent ou rêvent d’un voyage en Thaïlande. Bons plans, recherche d’hôtels ou guesthouses, de bus, trains, avions, conseils pratiques, visa, fiches visites très complètes… plus besoin d’agence, vous pouvez préparer vous-mêmes votre séjour au pays du Sourire. Rencontre avec Michaël Bauswein, son créateur.

 

Michael, bonjour. Comment est né Thailandee.com ?

Je connaissais déjà un peu la Thaïlande pour y avoir fait quelques séjours qui se ressemblaient beaucoup les uns les autres. En 2009, j’ai décidé de tout plaquer, travail et appartement et de partir avec mon appareil photo et mon ordinateur pour faire un périple en Asie du Sud-Est. J’ai passé 6 mois à parcourir seul la Thaïlande où je suis resté 4 mois, le Cambodge et le Vietnam avec les guides de références sur ces destinations et je me suis rapidement rendu compte de leurs lacunes.  J’ai donc décidé de créer un site avec mes bonnes adresses d’hôtels et guesthouses et des informations plus complètes et précises sur la recherche de moyens de transports. Sans compter que l’interactivité que donne internet est un vrai plus par rapport au guides papier.  J’ai créé le site que j’aurais rêvé de trouver pour préparer mon voyage.Thailandee.com était né et s’est beaucoup étoffer pour devenir le guide très complet qu’il est aujourd’hui et qui a eu plus de 770,000 visites en 2014.

Qu’est-ce qu’on trouve sur votre site qu’on ne trouve pas ailleurs ?

On trouve beaucoup de choses que l’on peut trouver ailleurs mais éparpillées sur divers supports et sources, mais surtout, toutes les destinations présentes sur le site, sont des endroits où je suis allé en personne, où j’ai marché des heures pour repérer les petits hôtels et guesthouses, me faisant passer pour un client et ouvrir les chambres, répérer et tester des restaurants, des marchés de nuits, tout ce qui est intéressant ou étonnant. Pour chaque lieu qui a une fiche visite sur le site, j’y suis allé, j’ai cherché comment s’y rendre… Les informations sont donc testées et ont un côté très pratique. La quasi totalité des photos qui illustrent le site sont inédites, C’est moi qui les ai faîtes. Il faut dire qu’à la base, j’ai une formation de photographe.

Comment faîtes-vous pour maintenir votre site à jour ?

J’ai mis en place plusieurs outils de monitoring d’informations via les réseaux sociaux et les sites de certains journaux, blogueurs et institutions mais surtout je fais plusieurs voyages en Thaïlande de minimum un mois en mode routard et revérifie certaines destinations et part à l’assaut de nouvelles. Je me fais de très grosses journée pour optimiser au maximum mon temps et récolter les amximum d’informations et tester le maximum de choses. Les plus de 30,000 personnes qui suivent la page Facebook de Thailandee.com me donnent aussi parfois des informations utiles ou m’indiquent d’éventuellement changements.

Pourquoi la Thaïlande et pas un autre pays ?

Parce que c’est incroyablement facile de voyager en Thaïlande ! Pas besoin d’agence, le pays est tellement tourné vers le tourisme que seul on peut très facilement découvrir le pays. Et parce que j’aime leur accueil, on appelle pas la Thaïlande, le Pays du Sourire pour rien, leur mentalité et l’incroyable richesse du pays, J’ai souvent l’habitude de dire qu’à part des vacances au sport d’hiver, on peut vivre tous les types de vacances que l’on veut en Thaïlande : voyages culturels, spirituels, farniente, plages et îles paradisiaques, treks dans la jungle, sports nautiques, stage de boxe thaïe… Mais j’aime aussi les pays voisins. J’ai lancé il y a quelques mois Cambodee.com, le pendant de Thailandee.com sur le Cambodge. Il est moins complet mais il va grandir très prochainement. D’ailleurs, je conseille à tout le monde d’aller voir les temples d’Angkor au Cambodge. C’est vraiment à voir au moins une fois dans sa vie !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *