Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 5 Oct, 2016 dans Voyage Thaïlande | 0 commentaire

Les Îles Similan en Thaïlande, selon Annabelle du blog travellingwithannabelle.com

Les Îles Similan en Thaïlande, selon Annabelle du blog travellingwithannabelle.com

Chers lecteurs,

Je m´appelle Annabelle et je suis amoureuse.

Amoureuse des voyages, de l´écriture, de la vie, et du monde qui m’entoure. Globe trotteuse depuis des années, j´ai finalement décidé de devenir professionnelle du tourisme afin de rester au plus près du monde des voyages.

C’est après des années de vadrouille en sac à dos, ou parfois avec une valise bien rangée, seule ou accompagnée que j´ai décidé après des mois de sollicitation de publier mes aventures sur un blog. Un blog qui rassemble mes récits de voyages sur tous les continents, mes conseils de professionnelle, mes anecdotes parfois loufoques ou bien encore mes aventures en tant qu’expatriée.

Parce que la vie est un voyage fait de rencontres et d´échanges, j’ai accepté avec plaisir suite à la demande de Catherine de publier un de mes articles sur son blog.

Un article qui raconte l´une de mes plus belles découvertes, un jour en Thaïlande.

C´était il y a quelques années. Encore un voyage au bout du monde. J´ai vu beaucoup de choses dans ma vie, belles et moins belles, sensationnelles ou sans prétention.

Il est de ces endroits paradisiaques comme les îles Similan que l´on voudrait garder secret. Des lieux dont on veut taire la position géographique afin que personne n´y accède. Des lieux dont la magie nous transporte, et dont on ne parle pas car on désire être les seuls à avoir le privilège de les connaitre.

Promettez-moi lecteurs, que si un jour vous vous rendez en ces lieux magiques que sont ces îles somptueuses, vous saurez les respecter et les préserver.

Enfin, si un jour vous avez la chance de vous y rendre, j’espère que vous saurez autant que moi apprécier la magie qui se dégage de ces lieux.

Parmi les plus belles iles au monde

ile-thailande

« Les plages des Îles Similan se trouvent dans le top 3 des plus belles plages que j’ai connu pendant mes nombreux voyages », nous confie Annabelle. Entre autres, elles ne sont visitées que par une petite poignée de touristes et la préservation de l’endroit est remarquable. D’ailleurs, archipel est devenu un Parc National à partir 1982. Ainsi, les autorités thaïlandaises condamnent toute construction qui pourrait nuire à l’harmonie naturelle présente sur ces iles.

Mais la visite de ces magnifiques iles ne se limite pas seulement à apprécier la beauté de ses plages, loin de là… Retrouvez le récit complet du séjour d’Annabelle dans les Îles Similan. Vers la fin de son récit, elle ne manquera pas de vous partager ses conseils et recommandations pour que vous puissiez mieux profiter de votre séjour.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *