Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 23 Avr, 2015 dans Voyage Thaïlande | 0 commentaire

Le sud de la Thaïlande en 5 étapes

Le sud de la Thaïlande en 5 étapes

La Thaïlande est un pays très vaste qui se visite en plusieurs voyages à moins de pouvoir y rester plusieurs mois. C’est pourquoi je vais vous présenter à travers 5 étapes, les endroits incountournables à visiter si vous vous intéressez au sud de la Thaïlande.

Koh Phi Phi

plongeraucoeurdumonde 1

Photo crédit: plongeraucoeurdumonde.com

C’est à travers les paysages de cette île que l’on a pu apercevoir Léonardo DiCaprio dans le film la plage en 1999. Cette île est divisée en deux parties, Phi Phi Ley qui est un îlot inhabité où l’on pourra moyennant quelques pièces se prélasser sur la mythique plage de ce film.  La deuxième partie de cette île se nomme Phi Phi Don. C’est ici que vous pourrez loger durant votre séjour. Cet endroit est très agréable du fait que tout véhicule à moteur est strictement interdit sur toute l’île. C’est donc à pied que vous aurez la chance de vous balader dans le centre à travers les petites ruelles où vous trouverez multiples restaurants et échoppes traditionnelles. Mais le charme de Koh Phi Phi est également ailleurs quand l’on s’aventure dans la jungle et que l’on monte jusqu’au célébre point view où un extraordinaire panorama de l’île vous attend. Les fétards ne seront pas en reste car le soir Koh Phi Phi se transforme en une énorme boite de nuit géante avec les Thaïlandais qui assurent le show toute la nuit au travers des spectacles à base de feu par exemple. Pour les moins fétards il est donc conseillé de s’éloigner un peu du centre ville sous peine d’avoir du mal à dormir la nuit. Ce conseil s’applique également pour les plongeurs qui devront se lever très tôt afin d’aller explorer les magnifiques fonds marins autour de l’île. Je vous conseille à ce sujet le club de plongée francophone Phi Phi Diving qui est sans nul doute un des meilleurs de toute la Thaïlande !

Koh Lanta

plongeraucoeurdumonde 2

Photo crédit: plongeraucoeurdumonde.com

Tout le monde connait le nom de cette île grâce à l’émission du même nom sur TF1. C’est en réalité sur un archipel un peu plus au sud que la chaine à tourné son émission télévisée.
Cette île est tout de même très loin de l’agitation de Koh Phi Phi. Elle est déjà beaucoup plus étendue et l’on s’y déplace en voiture ou en scooter. Vous pourrez vous prélasser sur les nombreuses et immenses plages de la côte où les touristes ne sont pas très nombreux. On vient à Koh Lanta pour se détendre et profiter calmement de la visite de l’île loin de toute cohue touristique. Je vous conseille de louer un scooter et de partir à la découverte de l’île par vous même où de belles surprises vous attendent. Côté plongée l’île en elle même n’a pas grand chose à offrir mais c’est au départ de celle-ci que vous pourrez découvrir l’archipel de Koh Haa où vous aurez probablement la meilleure visibilitée de toute la mer d’Andaman. Vous pourrez y découvrir les mêmes espèces que partout ailleurs mais avec un sérieux plus grâce aux grottes souterraines qui pourront vous émerveiller.

Koh Tao

plongeraucoeurdumonde 3

Photo crédit: plongeraucoeurdumonde.com

Cette île est située côté est donc elle fait partie du golfe de Thaïlande et non plus de la mer d’Andaman. Le climat ici peut être bien différent des îles précédemments présentées du fait de sa localisation. La saison des pluies n’a pas lieu tout à fait à la même période donc regardez bien la météo avant de partir.
Vous trouverez sur cette île des paysages extraodinaires et des infrastructures touristiques beaucoup plus développés qu’ailleurs, ce qui a du bon et du moins bon.
Vous n’aurait donc aucun mal à vous louer un hotel ou bungallow directement sur la plage pour un tarif plus qu’atractif. Le côté ouest de l’île est beaucoup plus développé que la côte est où vous pourrez partir à la découverte de magnifiques plages isolées et faire de belles randonnées sur les hauteurs. Cette île est également l’endroit le moins chère au monde pour faire de la plongée. C’est ici qu’il est le moins coûteux de passer ses diplômes dans ce domaine. Attention toutefois car c’est un endroit réputé pour la plongée et la formation des plongeurs mais choisissez toutefois avec attention votre club, il en va de votre sécurité. La qualité des plongées est bonne si on a la chance de pouvoir aller sur des sites un peu plus au large non accessibles au débutant. Sinon les plongées autour de l’île se font à la file indienne donc mieux vaut être les premiers sur site !

Krabi

plongeraucoeurdumonde 4

Photo crédit: plongeraucoeurdumonde.com

La province de Krabi est située sur le continent et c’est à partir de là que vous allez pouvoir vous éloigner un peu de la mer et découvrir les richesses culturelles de la Thaïlande en pénétrant un peu plus loin dans les terres. Vous pourrez découvrir des sources chaudes, des temples, des piscines naturelles au beau milieu de la jungle et bien d’autres choses à ne rater sous aucun prétexte ! Au départ de la ville d’Ao Nang vous pourrez également accéder à l’incroyable plage de Railey accessible uniquement par bateau où la température de l’eau dépasse aisément les 30 degrés et où vous pourrez également passer la nuit parmis les luxueux hotels qui s’offrent à vous. Krabi dispose également d’un aéroport donc une bonne alternative à étudier avant de partir.

Phang Nga

plongeraucoeurdumonde 5

Photo crédit: plongeraucoeurdumonde.com

Cet endroit est également incontournable et impressionnant. C’est ici que vous pourrez naviguer à l’intérieur de la mangrove entourée d’immenses falaises de calcaire qui se jettent dans une eau d’un vert émeraude. Ces paysages ont été également utilisés dans un film culte de James Bond en 1974, l’homme au pistolet d’Or. Vous pourrez d’ailleurs lors d’une excursion faire la visite de la petite île nommée pour l’occasion James Bond Island qui vaut également le détour malgré le grand nombre de touristes que vous pourrez croiser. Tout comme Krabi c’est à partir d’ici que vous pourrez partir en excursion dans les terres afin d’y découvrir des temples mais aussi partir à la découverte de la jungle lors de randonnées.

Article rédigé en collaboration avec plongeraucoeurdumonde.com

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *