Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 14 Déc, 2016 dans Voyage Thaïlande | 0 commentaire

Séjour en Thaïlande : conseils pour bien préparer son voyage

Séjour en Thaïlande : conseils pour bien préparer son voyage

Véritable paradis sur terre, la Thaïlande est une destination qui a beaucoup à offrir à ces visiteurs. Ses magnifiques plages, la beauté de ses paysages, sa richesse archéologique ainsi que les diverses curiosités naturelles qu’elle abrite font de la Thaïlande, l’une des destinations touristiques les plus prisée du monde. Vous trouverez dans cet article des informations utiles, afin de mieux préparer votre séjour en Thaïlande

Voyage en Thaïlande, où se loger ?

Avec ses plages célèbres dans le monde entier, des fonds marins de toute beauté, des dizaines d’îles tout simplement magnifiques les unes que les autres, sans oublier les plats savoureux, que dire si ce n’est que la Thaïlande a tout pour plaire. Lors d’un voyage en Thaïlande, les meilleurs moyens pour se loger sont les guesthouses, la location de villa, les hôtels.

Les guesthouses présentent l’avantage d’être bon marché et côté disponibilité il est assez facile d’en trouvé sans trop de peine. Côté inconvénient, comme il n’y a aucun guesthouse de présent sur internet, si vous voulez vérifier la disponibilité mais surtout la qualité de l’endroit, il vous faudra vérifier sur place. Sinon, en recherchant bien sur les guides de voyage ou sur les forums spécialisés par exemple vous pourriez trouver des adresses intéressantes.

Comme la Thaïlande est l’une des destinations les plus prisées au monde, c’est sans surprise que l’on peut y trouver des hôtels de classe mondiale, ainsi que des villas de vacances situées sur des sites paradisiaques et offrant des services exceptionnels et personnalisés. Effectivement, que ce soit les hôtels ou les villas, rien n’a été laissé au hasard afin que vous pussiez profiter d’une atmosphère privée dans le luxe, le style et le confort.

Durant votre séjour, que vous soyez en famille, seul ou un couple, opter pour les villas de vacances haut de gamme est un excellent choix. En effet, ces maisons privées sont, pour la plupart, fournies avec une gamme de service complète incluant : chauffeur privé, cuisinier personnel, majordome, service de ménage, etc. Soit tout pour vous assurer un séjour dans le confort et le luxe.

Quel est le moment idéal pour partir ?

Le mois de décembre et le mois de Janvier constituent les mois où il y a le plus de touriste dans le pays, les prix pendant ces deux mois ont tendance à doubler voir même à tripler surtout dans les zones touristiques comme Phuket, Ko Tao, Khao Sok…aussi pour l’hébergement, les réservations de dernière minute ne sont pas conseillées, les hôtels sont pleins et s’il y en a de disponible, les prix sont très élevés. Pour un séjour en Thaïlande, il vaut mieux toujours préparer, réserver à l’avance.

Il y a principalement deux saisons propices au tourisme en Thaïlande, du mois de Novembre à Février, c’est la saison sèche, du mois de Juin au mois d’Octobre, c’est la saison des pluies. Pour bien profiter des merveilles qui se trouvent dans ce pays, c’est pendant saison sèche qu’il faut y aller mais comme nous l’avons vu un peu plus haut, cela comporte quelques inconvénients. Néanmoins, la saison humide n’est pas un si mauvais plan car même s’il y a quelques averses, rien de bien méchant dans la journée (sauf en soirée où les averses peuvent être violentes) et cela entravent très peu, les activités que l’on peut faire.

Par contre, de Mars à Mai, si c’est possible, éviter d’y aller car c’est la période où il fait très (trop) chaud, les températures peuvent dépasser très vite les 35°.

La Thaïlande a tout pour plaire, c’est une destination qui est réputée pour ne pas décevoir les voyageurs. De plus, si les attraits touristiques ne sont plus à vanter, n’oublions pas que les Thaïlandais sont très amicaux, très sociables ce n’est pas pour rien que le pays est surnommé le pays du sourire.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *