Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 18 Mar, 2015 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Top 3 pour bien préparer les vacances

Top 3 pour bien préparer les vacances

Quelle saison ?

La saison joue un grand rôle dans les préparatifs de voyage. En général, la bonne période pour voyager est l’été. Dans la grande partie des pays, cette saison est aussi appelée la période des grandes vacances. Il est donc primordial de réserver vos billets à l’avance. Voyager en été, c’est jouir du soleil, sa chaleur si douce, mais c’est aussi s’offrir à des changements de temps.

L’été s’étend généralement de 3 à 4 mois, accompagné toujours du beau temps pendant la saison. L’été est la période pendant laquelle nous pouvons voyager avec aisance, bien-être et amusement.

Photo credit: the mechanical turk

Photo credit: the mechanical turk

Les formalités nécessaires

Pour voyager dans un pays étranger, il est plus que nécessaire d’avoir un passeport valide avec un visa. D’habitude, nous pouvons voir différent type de visa: visa de tourisme pour un séjour de 3 mois, visa étudiant, visa vacances travail, visa de travail, visa résidence permanente. Donc à vous de voir ce qui vous convienne le mieux.

N’oubliez pas vos assurances voyages. De nos jours, l’assurance voyage est impérieuse. Les avantages d’une assurance voyage se diffèrent d’une agence à une autre, mais principalement l’assuré bénéficie d’une prise en charge des frais d’hospitalisation en cas d’accident et d’un remboursement de frais médicaux en cas de maladie pendant le séjour à l’étranger.

Bénéficier d’une couverture d’assurance convie à prendre des mesures telles que la lecture intégrale du contrat pour bien saisir le brevet de la couverture, les plafonds de remboursement, la procuration des conditions d’exécution des clauses et la poursuite nécessaire pour les remboursements et les prises en charge. Finalement, il faut vous assurer de la disponibilité de l’assureur en cas d’urgence.

Que mettre dans sa valise

Lorsqu’on part en vacances, choisir que mettre dans la valise nous pose un vrai dilemme. En été, les températures peuvent aller au-delà de 30°, il vous faut donc des habits très légers (short, teeshirt à manche courte, sandale,chapeau, casquette,…)

Emportez toujours avec vous un habit de pluie et un habit chaud, car en été, le jour change de temps très vite sans pour autant apporter de manteaux ou anorak. La nuit, il fait bien plus frais.

Après avoir mis au point ces 3 points, à vous de choisir des conseillers en voyages liés à une agence qui vous accompagnera tout au long de votre séjour.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *