Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 14 Août, 2017 dans Voyage Thaïlande | 0 commentaire

Quelle période choisir si l’on projette de partir en Thaïlande ?

Quelle période choisir si l’on projette de partir en Thaïlande ?

La Thaïlande a toujours figuré parmi les pays asiatiques les plus populaires pour les voyageurs Français. Peut-être envisagez-vous de visiter ce pays pour vos prochaines vacances ? Dans ce cas, si vous vous demandez quelle serait la meilleure période pour voyager sur le territoire thaïlandais, cet article vous fournira quelques éléments de réponse.

Aller en Thaïlande pendant la saison tempérée

En vérité, il n’existe pas vraiment de meilleure réponse à la question concernant la meilleure date pour voyager en Thaïlande. Cela dépend, entre autres, de la partie de la Thaïlande que vous prévoyez de visiter, mais également des activités que vous aimeriez faire. Cependant, en règle générale, on vous conseillera de visiter le pays pendant la période allant du mois de novembre au mois de février. La raison est que c’est pendant cette période que les températures sont plus fraîches dans tous le pays.

Ainsi, pendant la saison fraîche, vous pourrez profiter de températures qui fluctuèrent entre 18 °C et un peu plus de 30 °C dans la capitale thaïlandaise (Bangkok ; une ville incontournable, en passant). Mais si vous apercevez que la chaleur vous est encore accablant, vous pouvez choisir de vous réfugier dans la partie nord du pays pour profiter des températures les plus fraiches.

Qu’en ce qu’il en est si l’on veut profiter de la mer ?

Si au contraire, la chaleur ne vous fait guère peur ou même que vous y êtes venu pour cela, eh bien sachez que la saison chaude du pays se déroule entre mars et mai. Plus particulièrement, c’est entre avril et mai que l’on enregistre les hausses les plus importantes au niveau du thermomètre. En guise d’exemple, en moyenne, la température avoisine les 34 °C à Bangkok, avec certains pics pouvant frôler les 39 °C. Il vaut mieux donc prévoir de passer la journée à faire des baignades si l’on envisage de séjourner dans le pays pendant cette période.

Dans cette même idée, vous vous demandez peut-être pour quand il faut prévoir de voyager en Thaïlande si l’on souhaite principalement faire de la plongée. En réponse à cela, il faut savoir que climat thaïlandais est un climat tropical. Ce qui signifie qu’il y est possible de plonger pendant la quasi-totalité de l’année. Cependant, si vous souhaitez profiter des meilleures conditions (visibilité, températures, etc.), préférez réserver entre novembre et avril.

Dans le cas où l’on veut réserver aux meilleurs prix

En parlant de réservation, il se peut que la meilleure période pour vous soit la période vous permettant de voyager aux prix les moins chers. Dans ce cas, souvenez-vous qu’il vous faut réserver votre vol 30 semaines à l’avance afin de profiter des billets d’avion les moins chers. Par ailleurs, évitez de réserver entre le mois de juillet et aout, donc pendant la période de grandes vacances scolaires en Europe, si vous voulez faire attention à votre portefeuille. En effet, les prix pratiqués par les compagnies aériennes montent en flèche durant ces mois.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *