Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 29 Août, 2016 dans Voyage Thaïlande | 0 commentaire

Nos destinations favorites : Koh Mak

Nos destinations favorites : Koh Mak

La Thaïlande offre une multitude d’îles. Il est difficile de faire son choix, selon ses aspirations. Nature ? Plongée ? Plage ? fête ?

Nichée dans le Golfe de Siam, tout près des rives du Cambodge, à seulement 4 heures de route de Bangkok et 30 minutes en speed boat de la bien trop prisée Koh Chang, Koh Mak surprend par sa simplicité, son accueil chaleureux, ses eaux cristallines et sa gastronomie. La visite de cette petite île est un must lors d’un voyage en Thaïlande si vous voulez découvrir des endroits hors des sentiers battus.

Une atmosphère de campagne où l’on prend le temps de vivre au rythme de l’eau, omniprésente. La petite superficie de Koh Mak (16 km2) permet de s’y balader à pieds, à moto, à vélo, entre bananeraies, hévéas et villages de pêcheurs avant de se régaler, en soirée, autour de succulents fruits de mer pour des prix modiques. Quelques restaurants de standing sont à conseiller, mais de nombreuses tables toutes simples suffiront à ravir vos papilles et vous permettront de partager quelques bières avec les locaux… !

L’ile possède une école de plongée, offrant de superbes opportunités d’exploration des récifs coralliens du tout proche Marine Park avec sa riche faune et flore sous-marine. Prêts pour une sortie kayak ? Laissez-vous tenter et partez à la découverte des plages immaculées aux eaux turquoise de Koh Kham, à quelques coup de pagaie. Un cocktail au coucher du soleil dans un bar sur pilotis ou à l’ombre des palmiers plongeant dans la mer ? Koh Mak ne vous décevra pas, avec sa vingtaine de d’hôtels ou de petites structures familiales pour tous les budgets !

Koh Mak

Pour ceux qui ont le temps et seraient tentés par une fin de séjour plus élitiste dans un resort haut de gamme, une petite traversée supplémentaire en bateau d’une trentaine de minutes vous mènera vers KohKood, la « grande sœur » de Koh Mak, elle aussi dotée de superbes plages, de côtes rocheuses sauvages et de sublimes fonds marins.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *