Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 1 Juil, 2015 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Les destinations préférées des plus de 60 ans

Les destinations préférées des plus de 60 ans

Les vacances d’été approchent et beaucoup de grands-parents vont retrouver leur famille au bord de la mer ou à la montagne alors que d’autres partent en couple ou en groupe à l’étranger. Mais certaines destinations sont plus prisées que d’autres par les plus de 60 ans.

Le pays préféré des seniors est la France

La France est de loin, la destination préférée des plus de 60 ans. Non seulement il n’y a pas besoin de passeport mais nos régions offrent beaucoup de paysages différents. Camping car, voyage en groupe ou week-end en amoureux, il existe plusieurs manières de visiter notre beau pays.

vacances seniors

Partir à l’étranger

Le Maghreb toujours en tête
Passer quelques temps au soleil sans forcément faire 8h d’avion, c’est un des nombreux avantages qui font des pays du Maghreb, les plus appréciés des retraités.

Le Maroc et la Tunisie proposent un climat chaud, des habitants francophones et un niveau de vie peu élevé. Des atouts qui séduisent les plus de 60 ans car beaucoup partent trois mois entiers de novembre à février afin d’éviter l’hiver en France.

Les îles paradisiaques

Les Antilles, l’île Maurice ou encore les Maldives rencontrent beaucoup de succès. Sable blanc, eau turquoise et cocotiers, ces destinations de rêves permettent de totalement se dépayser cependant les prix restent assez élevés et ne sont pas accessibles à toutes les bourses.

Les mêmes habitudes que tout le monde

Contrairement aux idées reçues, les retraités ne partent pas forcément en basse saison et via des agences de voyages. La grande majorité part en plein été en réservant leurs vacances sur internet.

Une semaine par an

En moyenne, 67% des plus de 60 ans ne prennent qu’une semaine de vacances par an (Chiffres, Camping-and-Co.com). Et oui, peu de seniors voyagent toute l’année notamment à cause de la baisse de leur pouvoir d’achat et parfois à cause de leur manque de mobilité.

Partir à moindre coût : Les aides de l’ANCV

L’Agence Nationale pour les Chèques Vacances lance sa campagne 2015 pour la lutte contre l’isolement des seniors. Depuis 2007, ANCV propose aux plus de 60 ans à la retraite de partir en séjour tout compris à moindre coût et collabore avec la caisse nationale des retraites.

Une enquête ANCV-BVA menée en novembre 2008 confirme que 45 % des personnes âgées de 65 ans et plus ne partent pas en vacances.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *