Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 8 Juin, 2016 dans Voyage Thaïlande | 0 commentaire

5 endroits incontournables en Thaïlande

5 endroits incontournables en Thaïlande

Plage paradisiaque, paysage stupéfiant, faune luxuriante, ville cosmopolite, temples d’une beauté inouïe, gastronomie unique, histoire surprenante…la Thaïlande est un pays magnifique aux multiples facettes. De passage dans cette contrée lointaine ? Ne manquez pas de découvrir ces 5 lieux à voir absolument !

Bangkok : l’incontournable

bangkok

La ville de Bangkok est tellement riche en activité avec un décor si singulier que les plus grands réalisateurs de cinéma n’hésitent pas à l’adopter ! On retrouve son paysage et son dynamisme, par exemple, dans le film « Very Bad Trip 2 » de Todd Phillips sorti en 2011.

Découvrir la capitale de la Thaïlande, c’est pénétrer au cœur d’un autre monde où l’on vagabonde entre les temples bouddhistes, les gigantesques palais, dont le palais royal « Wat Phra Kaew » qui est orné d’or. Pour découvrir la ville autrement, optez pour une croisière avant de flâner sur les étals.

Ko Lanta : l’ile aventurière

Koh lanta

Échappez à la foule en explorant l’une des iles les plus merveilleuses de la Thaïlande ; l’ile de Ko Lanta. Loin de la jungle sauvage comme présentée sur les émissions télévisées, l’ile de Ko Lanta est un véritable havre de paix : plage paradisiaque, eaux cristallines, sable velouté…c’est l’endroit parfait pour s’évader et profiter de la chaleur pour lézarder au soleil.

Ce lieu est idéal pour les explorateurs qui aiment découvrir des lieux insolites comme des grottes, des cascades ou des paysages uniques ! Même si le climat est relativement agréable tout au long de l’année, il existe une saison des pluies. Avant de partir tel un explorateur, prenez connaissance des informations et bons plans sur le site officiel-des-vacances.com

Pattaya : la familiale

pattaya

Pour vous les vacances riment avec famille ? Découvrez, sans plus attendre, une des stations balnéaires les plus réputées en Thaïlande ; Pattaya. Discothèques, bar d’ambiance, plage à perte de vue, activités nautiques, restaurants, marché nocturne…la ville est un véritable lieu familial pour des vacances réussies.

Après une journée ensoleillée à plonger dans les vagues ou à vous détendre sur la plage de Jomtien Beach, direction Pattaya centre pour découvrir la gastronomie étonnante. Pour découvrir les splendeurs des fonds marins, tentez l’expérience de la plongée sous-marine à Naklua Beach.

Chiang Maï : la surprenante

Phra-Singh_Temple_Chiang_Mai

Les voyageurs qui souhaitent faire la découverte de la culture et de l’histoire thaïlandaise seront admiratifs de la ville de Chiang Maï. Entre randonnée entre les temples ou les monuments antiques, apprentissage de la gastronomie thaïe et promenade sur le dos d’un éléphant, les événements marquants s’inscrivent à votre programme.

Même s’il est vrai que la Thaïlande est souvent privilégiée pour ses plages de sable en corail et ses eaux cristallines, Chiang Maï mérite vraiment le détour. Cette ville ancienne vous propose également une découverte de la faune et la flore dans son magnifique parc Doi Suthep-Doi Pui. Chiang Maï est une forteresse aux mille facettes étonnantes.

Phuket : la festive

Phuket

Est-il bien nécessaire de présenter Phuket ? S’il existe une station balnéaire thaïlandaise qui est populaire, il s’agit de Phuket. Phuket est le Saint-Tropez de la France ou Ibiza de l’Espagne. Si vous souhaitez rencontrer du « beau » monde, c’est cet endroit qu’il faut découvrir.

Les soirées festives sur les plages sont impressionnantes et la convivialité règne en maitre mot. En journée, vous retrouvez l’ambiance de vacances tropicales avec détentes ou activités nautiques. Il est également possible de partir en excursions dans les mangroves thaïlandaises à la découverte d’une faune et d’une flore luxuriantes.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *