Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 16 Avr, 2019 dans Voyage Philippines | 0 commentaire

Que faire lors d’un voyage aux Philippines ?

Que faire lors d’un voyage aux Philippines ?

Plus de 7 000 îles, 150 langues et dialectes et 350 ans de domination espagnole ont fait des Philippines un lieu de cultures, de cuisines et de croyances exceptionnelles. Des plages de sable blanc de Boracay , aux falaises de bord de mer de Palawan, cet humble pays insulaire a de quoi satisfaire ses visiteurs.

Les meilleures activités au Philippines

D’île en île

Les bateliers des Philippines offrent des expériences d’île en île pour seulement 20 $ à 100 $ par trajet. Le Parc national des cent îles, à Pangasinan, Cebu, Iloilo, Palawan, Boracay, Bohol, Camigiun, Palaui et Siargao, sont d’excellents endroits pour visiter les îles. C’est une activité à ne pas manquer lors d’un voyage aux Phillipines.

La plongée sous-marine

Les Philippines comptent parmi les meilleurs sites de plongée du monde situés à proximité du «Triangle de corail». Avec plus de 5000 espèces d’escargots, de mollusques et palourdes; de 488 espèces de coraux, et 2824 espèces de poissons, le pays abrite les plus beaux fonds marins du monde. Les meilleurs sites de plongée sous-marine sont situés à Apo Island à Negros Oriental, Monad Shoal à Cebu, Manta Bowl à Masbate, Panglao Island à Bohol, Mactan à Cebu, Verde Island à Batangas, Anilao à Batangas, Tubbataha Reefs à Palawan et Puerto Galera à Mindoro.

Les plages

Il est difficile de trouver des plages aussi belles que celles des Philippines. Ne manquez pas la chance de voir les plages de Palawan, Boracay, Cebu, Siargao et Bohol en effectuant une réservation auprès d’une agence de voyage locale aux philippines.

Expérience culinaire

Voici quelques-unes des spécialités culinaires du pays :

Sinigang: Le ragoût de sinigang aux Philippines est l’un des meilleurs plats locaux. C’est un ragoût aigre à base de viande qui contient beaucoup de légumes.

Adobo: Le poulet adobo est l’un des aliments les plus célèbres à gouter aux Philippines. En espagnol, Adobo signifie «marinade» et c’est précisément cela.

Kare Kare: Ce plat est préparé avec de la queue de bœuf mijotée, une sauce à base d’arachide et des légumes.

Lechon: Si vous aimez manger du porc, vous allez adorer ce plat. Lechon est un cochon entier rôti pendant quelques heures.

Halo Halo: C’est le dessert incontournable des Philippines. C’est un mélange de copeaux de glace, de lait évaporé et de fruit.

Les villes à découvrir aux Philippines

La capitale, Manille, est densément peuplée d’immeubles à plusieurs étages, d’une circulation achalandée et d’une population toujours souriante. Manille n’a peut-être pas l’air traditionnel philippin, mais elle abrite plusieurs patrimoines culturels et historiques dans le district d’Intramuros et dans les îles Visayas, au cœur de l’archipel. Boracay est une petite île au sud de Manille, idéale pour une lune de miel. Considérées par beaucoup comme l’une des îles les plus pittoresques du monde, les plages immaculées de Boracay donnent sur une vaste étendue de mer calme et sur une étendue de sable, White Beach.

Abritant des hôtels de haute qualité, de bars et de restaurants, White Beach est l’endroit idéal pour passer des vacances tropicales relaxantes. La plongée sous-marine est également incontournable à Boracay ainsi que dans les autres destinations de plongée aux Philippines comme Puerto Galera, Coron et Apo Island. Pour changer de rythme, passez un peu de temps à Cebu et découvrez ses charmantes églises. Profitez d’une longue promenade en bord de mer, visitez les petites îles environnantes et les charmantes églises rustiques. Si vous souhaitez vous évader le temps d’une journée, prenez le trajet de deux heures qui vous mènera aux chutes Kawasan.

Les Philippines se distinguent de leurs voisins comme l’Indonésie ou la Malaisie par sa forte influence espagnole, visible dans des villas coloniales en ruine et une foi catholique. Que vous souhaitez vous détendre sur le sable blanc de Boracay, ou visiter les sites historiques de Cebu City, un voyage aux Philippines ne manquera pas de vous surprendre.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *