Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 28 Fév, 2017 dans slider, Voyage Philippines | 0 commentaire

Les joyaux naturels les plus surprenants des Philippines

Les joyaux naturels les plus surprenants des Philippines

Dans le Sud-Est de l’Asie se trouve un grand archipel composé de près de 7 107 îles, les Philippines. Les plages paradisiaques bordées de cocotiers, son paysage naturel d’exception et ses sites remarquables en font une terre d’évasion et une destination balnéaire de choix. Les rizières en terrasses de Banaue, le volcan Mayon à Luzon, les lagons d’El Nido ou encore les surprenants récifs coralliens de Tubbataha sont des joyaux naturels qui font la fierté de cette contrée unique.

Se promener le long de la rivière souterraine de Puerto Princesa, à Palawan

Localisé dans le Sud-Ouest des Philippines, le parc national de la rivière souterraine se découvre le temps d’un voyage dans la province de Palawan. Le charme incomparable de sa cavité souterraine lui a valu sa place dans la liste des sept nouvelles merveilles de la nature. Pour explorer ce trésor philippin, vous êtes invité à une belle promenade à bord d’une pirogue. Le départ est lancé depuis la plage de Sabang. Vous aurez à parcourir une rivière souterraine de 8,2 km, une fois dans la grotte. Il s’agit d’ailleurs du plus long courant d’eau sous-terrain au monde. En suivant la voie, le trajet vous mènera directement vers une sortie dans la mer de Chine du Sud. Lors de votre circuit, laissez-vous séduire par un panorama exceptionnel illustré par un karstique calcaire montagneux. Le long du périple, vous découvrirez également d’impressionnantes formations de stalactite et de stalagmite. Prenez aussi le temps de profiter d’une bonne baignade dans une eau limpide après le voyage ou le temps d’une halte. À noter que l’entrée dans le site nécessite une autorisation délivrée par les autorités de Perto Pricensa.

Découvrir les Chocolate Hills, sur l’île Bohol

Les Chocolate Hills sont des formations naturelles qui suscitent particulièrement l’intérêt des géologues. Il s’agit de petites collines s’élevant à une hauteur de 30 à 50 mètres, et s’étendant sur une superficie de près de 50 km². Ces formations sont constituées de calcaire et de sable et sont couvertes de végétation verdoyante. À la fin de la sécheresse, les herbes prennent une couleur brune, d’où le nom « chocolate ». Lors de l’exploration du site, un paysage unique décoré par une nature luxuriante saura vous séduire. Vous aurez également la chance de croiser les tarsiers. La taille de ces singes environne les 85 et 160 millimètres, ce qui les classe au premier rang des primates les plus petits au monde. Outre la découverte, cet endroit vous invite également à passer une journée animée au Chocolate Hills Aventure Park. Ce dernier vous propose diverses attractions comme la Tyrolienne, l’acrobranche, le camping et de nombreuses autres activités pour profiter de la nature philippine. Sinon, rendez-vous sur les magnifiques plages de l’île. À part lézarder sur ses longues étendues de sable fin, vous pouvez voir de près les baleines et les dauphins pendant une croisière. Sinon, pensez à découvrir la richesse maritime de la région lors d’une partie de plongée.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *