Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 8 Fév, 2019 dans Voyage Philippines | 0 commentaire

Luzon : découvrez le Nord des Philippines

Luzon : découvrez le Nord des Philippines

Si vous êtes à la recherche d’un décor de carte postale où vous pourrez admirer toutes les richesses des Philippines, arrêtez-vous à Luzon, l’île la plus au Nord de l’archipel. En effets , un paysage naturel et coutumes ancestrales, partez à la découverte des populations ethniques, de leur cadre de vie et de leurs traditions. Un voyage enchanteur est à la clé !

Un décor planté, une multitude de paysages

La beauté de Luzon est révélée par la splendeur de paysages les plus insolites et les plus sauvages. Venez découvrir, lors de belles randonnées près du village de Batad, les rizières classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco et les chutes naturelles de Tappiyah. Aventurez-vous dans la jungle dense et inhospitalière pour un trek aventure ou jusqu’au cratère du Mont Pinatubo !

Pour les plus citadins, visitez Manille et le Fort Santiago ! Après le marché de Pistang Pilipino, vous découvrirez le Palais de l’Empereur et les quartiers touristiques d’Ermita et Malate. Pour vous détendre dans un coin de verdure, le Rizal Park vous permettra de vous poser dans une végétation luxuriante à l’abri de la frénésie de la ville.

Pour ceux qui recherchent des lieux historiques à découvrir, la ville de Vigan les ravira. Elle concentre beaucoup d’édifices d’inspirations chinoises ou mexicaines dont l’Église Santa Maria, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

A la découverte de rites ancestraux et des coutumes locales

La singularité des Philippines et celle de l’île de Luzon est la conservation de traditions très atypiques pour les occidentaux. La population philippine est très connue pour son esprit festif notamment lors de grandes célébrations pour la semaine de Pâques. Voici ici quelques lieux et moments à voir lors de votre excursion dans l’archipel.

Le cimetière suspendu de Sagada

Si vous recherchez de l’insolite, alors Sagada va vous combler. Il existe une tradition qui consiste à non pas enterrer les cercueils des morts, mais à les suspendre sur le flanc des falaises. Ce rite est issu d’une vieille croyance de plus de 2000 ans qui raconte que les esprits des ancêtres sont plus proches d’eux et leurs tombes ne peuvent être pillées par des animaux sauvages. Les cercueils ont été construits par leurs défunts ou leur famille. Il ne mesure pas plus d’un mètre de long pour beaucoup d’entre eux, car la personne décédée y était placée en position fœtale à l’intérieur. De plus en plus christianisée, l’île de Luzon voit peu à peu disparaître cette tradition au profit des cimetières classiques.

La fête de Saint-Isidore le Laboureur à Lucban

Au sud de l’île, venez participer tous les 15 mai à la fête donnée en l’honneur de ce saint patron. Pour l’occasion, les façades des maisons sont recouvertes de légumes et de fruits, symbole de l’abondance des denrées agricoles. Le village se transforme le temps d’une journée en un véritable musée végétal. Un spectacle à ne pas manquer !

Découvrez Luzon à bord de jeepneys

Les jeepneys sont le mode de transport le plus répandu sur l’île. Ce sont des vieilles jeeps laissées par l’armée américaines qui ont été customisées avec des objets et matériaux recyclés. Elles sont devenues très emblématiques aux Philippines.

Un dépaysement total vous attend sur l’île de Luzon, alors embarquez !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *