Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 16 Déc, 2022 dans Voyage Philippines | 0 commentaire

À la découverte des attraits touristiques de Mactan aux Philippines

À la découverte des attraits touristiques de Mactan aux Philippines

Situées à l’ouest du Pacifique, les Philippines font partie des destinations préférées des voyageurs en Asie du Sud-Est. Cette popularité s’explique par la diversité et la beauté de ses îles. D’ailleurs, l’archipel compte plus de 7000 îles et celle de Mactan en fait partie. Cette dernière se trouve dans la province de Cebu et elle est divisée en deux : Lapu Lapu City et la municipalité de Cordova. Elle est facilement accessible et vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer grâce à ses nombreux attraits touristiques. Pour vous donner un aperçu, voici une sélection d’activités à faire lors d’un séjour sur l’île de Mactan aux Philippines.

Découvrir le sanctuaire de Lapu Lapu

Lors de votre passage sur l’île, vous ne pourrez pas passer à côté du sanctuaire de Lapu Lapu. En effet, il est considéré comme un véritable lieu historique pour la nation philippine. Le sanctuaire est composé d’une statue de bronze de 20 mètres (environ 66 pieds). Cette dernière a été construite à l’effigie d’un homme considéré comme un héros qui commandait les Philippins pour combattre les envahisseurs espagnols.

De plus, il faut savoir que la statue de Lapu Lapu se trouve là où la bataille a eu lieu il y a de nombreuses années. C’est un endroit à ne surtout pas manquer si vous vous rendez à Mactan. Il vous permettra d’en apprendre davantage sur l’histoire des Philippines.

Visiter une usine de guitare

Vous êtes un amoureux de la musique et que vous aimez jouer de la guitare ? Dans ce cas, vous aurez la possibilité de visiter une usine de guitare pendant votre passage à Mactan. Cette usine est considérée comme un paradis par les guitaristes en herbe. Elle propose une variété de guitares avec différentes formes, couleurs, designs et tailles. Ainsi, vous y trouverez des basses, de l’acoustique, de l’électrique et même des ukulélés.

De plus, vous aurez la possibilité d’acheter n’importe quelle guitare à un prix beaucoup plus bas que ceux vendus en détail. Bien entendu, cela ne veut pas dire que vous êtes obligé de faire des achats. Vous pouvez très bien y jeter un coup d’œil et finir par acheter un super souvenir pendant votre séjour aux Philippines.

S’initier à la plongée aux Philippines

Si vous aimez partir à la découverte des fonds marins, vous allez prendre énormément de plaisir à explorer les eaux des Philippines. Profitez d’ailleurs de votre escapade sur l’île de Mactan pour prendre part à de nombreuses activités nautiques comme la plongée sous-marine.

Pour ce faire, rendez-vous à la station de plongée Boyal. Sur place, vous pourrez apprendre à plonger tout en vous amusant avec votre entourage. Les sports nautiques sont très courants aux Philippines. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver le spot adéquat pour vous initier à la plongée sous-marine le temps de votre séjour sur l’île de Mactan.

Partir à l’aventure sur l’île de Nalusuan et le sanctuaire marin

Comme mentionnée précédemment, l’île de Mactan est considérée comme le cœur des Philippines concernant les aventures sous-marines. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette destination attire autant du monde. Des Philippins et voyageurs à la recherche d’une grande escapade à la plage. Qu’il s’agisse d’un long week-end, de vacances ou encore de toute autre célébration, il est conseillé de visiter la station balnéaire de Nalusuan et le sanctuaire marin.

Sur place, vous pourrez prendre part à plusieurs activités nautiques récréatives. Vous pourrez vous adonner à des sorties en kayak, snorkeling et plongée sous-marine. De plus, cette station balnéaire est connue pour ses pratiques de vie durable et sa conscience environnementale. Ce qui en fait une destination très prisée par les amoureux de la nature. N’hésitez donc pas à visiter l’île de Nalisan le temps d’une escapade à Mactan aux Philippines.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.