Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 15 Mar, 2017 dans Voyage Maroc | 0 commentaire

3 attraits touristiques incontournables à Casablanca

3 attraits touristiques incontournables à Casablanca

Située sur la côte atlantique, au centre-ouest du Maroc, Casablanca est la plus grande ville du pays. Localisée sur la plaine de la Chaouia, elle est la capitale économique du Maroc. En effet, elle a beaucoup à offrir aux touristes. Outre des places attrayantes, Casablanca possède un riche patrimoine architectural, dont des mosquées incroyablement belles. Découvrez 3 attraits touristiques qui méritent le détour lors d’un voyage à Casablanca.

Le Morocco Mall

Si vous voyagez à Casablanca, sans avoir visité le Morocco Mall, c’est comme si vous n’y étiez pas. Il s’agit d’un imposant centre commercial ouvert en décembre 2011. Construit sur une surface de 250 000 m2, il est le 2e plus grand centre commercial du continent africain, et 20e plus grand du monde.
De l’extérieur, l’architecture édifiée avec l’amour pour le design ne vous laissera pas indifférente. A l’intérieur, vos yeux seront encore plus fascinés. Le Morocco Mall abrite un panel de 360 boutiques qui proposent des articles de grandes marques internationales. Des restaurants et un hypermarché n’y manquent pas non plus. En outre, le Morocco Mall met à disposition des espaces de loisirs. Vous y trouverez par exemple un aquarium et une patinoire.

La mosquée Hassan II

La mosquée Hassan II est un monument incroyablement grandiose et certainement une des fiertés de Casablanca. Se dressant en partie sur la mer, elle possède une tour d’une hauteur de 210 mètres, soit le plus haut minaret du monde musulman. Très majestueuse, sa construction a duré 7 ans, de 1986 à 1993.
Inaugurée le 30 août 1993, la mosquée Hassan II est accessible à tous, y compris les non-musulmans. Vous pouvez y arriver avec votre location voiture Casablanca, car un parking est disponible. Lorsque vous serez sur place, ne manquez surtout pas de faire le tour du monument à pied. Puis, visitez chaque pièce à commencer par la grande salle de prière, ensuite la salle des ablutions et enfin le hammam marocain.

L’ancienne médina de Casablanca

Si vous souhaitez découvrir davantage la vie quotidienne des autochtones, l’ancienne médina de Casablanca est une étape incontournable. L’endroit est agréable, car après le fameux tremblement de terre qui l’a démoli en 1755, il fut restauré en 1770.
Il y a beaucoup à voir à l’ancienne médina de Casablanca. Commencez votre parcours par la place des Nations Unies où se mélangent le passé et le présent. Ensuite, dirigez-vous vers la grande mosquée où vous serez éblouis par une architecture impressionnante. Terminez enfin votre circuit par la place de la Sqala où des restaurants typiques sont disponibles pour déguster des plats locaux.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *