Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 18 Nov, 2016 dans Voyage France | 0 commentaire

Voyage au cœur de l’Auvergne

Voyage au cœur de l’Auvergne

Fan de nature et de nourriture, c’est à mi-chemin entre Ambert et Montbrison, cachés dans le parc naturel régional du Livradois-Forez (à 2 heures de Lyon), que vous trouverez des perles inexplorées. Entre activités sportives, repas composé de spécialités du terroir et détente au naturel, tous les ingrédients sont réunis pour que vous passiez une bonne journée.

La tyrolienne géante de Prabouré

La fameuse tyrolienne : une activité sportive requérant peu d’effort en soi, mais procurant des sensations fortes ! D’autant plus que celle de Prabouré est une des plus grandes de France. Harnachés jusqu’aux dents avec votre casque ainsi que votre baudrier, et muni de votre poulie, vous serez fin prêts pour la dégringolade de votre vie. Ne vous laissez pas tromper par l’apparence tranquille du début de la tyrolienne : celui-ci ne laisse en rien présager de la suite… Car les choses se corsent rapidement à la sortie de la forêt : vous vous retrouverez soudainement projetés dans le vide à plus de 100 mètres du sol, avec une vue dégagée et vertigineuse sur la plaine et la rivière de l’Ance sous vos pieds.

Un repas de roi au Droubliei

fourme-d-ambert

L’Auvergne regorge de mets traditionnels et typiques de la région. La fourme d’Ambert en est un des exemples les plus emblématiques. Amateurs de fromage et de gastronomie, l’Auberge du Droubliei est une étape incontournable lors de votre journée, pour calmer votre cœur palpitant après cette tyrolienne géante. Ici, pour parfaire l’ambiance boisée et authentique du lieu, le fromage fondu vous est servi à l’intérieur même la meule : vous pourrez y plonger allègrement pommes de terre (servies dans une petite toile de jutte, pour parfaire le décorum !) et charcuterie, afin de savourer le mélange des saveurs auvergnates. Les plus affamés auront de quoi se réjouir : la nourriture est servie à volonté. Nous vous mettons cependant au défi de vous resservir, car les parts initiales sont déjà très copieuses !

La cascade du creux de l’Oulette

Après l’ingestion festive de toute cette nourriture, l’on ne peut que vous conseiller une petite promenade digestive, et de vous détendre pleinement dans un lieu opportun. Le parfait candidat se trouve à quelques kilomètres de là, niché dans la nature, à flan de montagne. Vous y découvrirez la cascade du creux de l’Oulette, un lieu touristique très prisé, mais encore préservé des bains de foule. La marche n’est pas longue pour y accéder, et si vous appréciez grandement la baignade, n’hésitez pas à apporter votre maillot de bain ; vous pourrez ainsi profiter de la fraîcheur revigorante de la cascade. Pour les plus fatigués, vous trouverez de nombreux rochers où vous allonger et profiter des rayons du soleil. Au cœur de la nature, vous en oublierez la notion de temps, jusqu’à ce que le soir commence à poindre : il sera bien temps de trouver votre hébergement KooKooning où passer la nuit, et échanger avec vos hôtes sur leur belle région.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *