Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 9 Juin, 2017 dans Voyage Mongolie | 0 commentaire

Profitez d’un trekking en Mongolie en toute sécurité

Profitez d’un trekking en Mongolie en toute sécurité

D’innombrables destinations du monde entier proposent des paysages magnifiques. La Mongolie, avec ses dunes du désert, figure toutefois parmi les pays les plus appréciés par les amateurs de treks. Les steppes mongoles avancent effectivement de nombreux circuits pour ceux qui envisagent d’effectuer un périple à pied ou à cheval.

Les trésors de la Mongolie

La Mongolie est la terre ancestrale des grands Khans. C’est dans les steppes mongoliennes qu’a vu le jour le grand Gengis Khan, le fondateur de l’empire le plus vaste de l’histoire de l’humanité. Bien que l’âge d’or de l’empire mongol soit désormais à des siècles de l’époque actuelle, le peuple mongol continue de suivre le mode de vie de ses illustres ancêtres. Ils sont pour la plupart des éleveurs nomades qui installent leur yourte sous le ciel bleu de Tengri. Les treks en Mongolie donnent l’opportunité aux voyageurs de venir à la rencontre d’une population chaleureuse et soucieuse de ses traditions.

Par ailleurs, les plaines et la toundra sont des milieux à découvrir absolument. Lors d’une randonnée pédestre ou équestre dans ce pays, les touristes apercevront des paysages variés. Des villes pittoresques en passant par les montagnes, des déserts arides aux steppes verdoyants, de nombreux paysages ébahiront les curieux. Avant de se lancer dans ce voyage, il vaut mieux s’informer sur le matériel dont il faut se doter.

Un système de géolocalisation performant : indispensable pour un trekking en Mongolie

Outre un bon sac de couchage, les voyageurs devront absolument se munir de certains dispositifs de géolocalisation. Faire une randonnée dans des terres inconnues n’est jamais évident. Même avec un guide chevronné, on peut toujours avoir des doutes en cours de route. Pour ne pas se perdre dans le désert de Gobi, un système qui peut donner sa localisation en temps réel est vivement conseillé. Les montagnes sont également des espaces à craindre. En cas d’accident, un GPS performant sauve toujours la mise.

Dénicher ce genre d’équipement n’est plus aussi difficile qu’il y a quelques années. Certains sites proposent de nombreux produits pour assurer la géolocalisation des randonneurs. Des gammes spécifiques sont disponibles pour les amateurs de trek et de randonnées. Une plateforme de géolocalisation est même proposée par un vendeur spécialisé.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *