Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 21 Mai, 2015 dans Voyage Mongolie | 0 commentaire

Visitez la Mongolie, le pays des grands espaces

Visitez la Mongolie, le pays des grands espaces

Ça y est, vous avez terminé de préparer vos valises pour partir à l’aventure vers les terres mongoliennes ? Surtout, n’oubliez pas votre appareil photo, des vêtements chauds, mais aussi des vêtements légers. En effet, bien que la Mongolie connaisse des hivers interminables, ce n’est pas pour autant que le soleil ne passe pas faire un petit coucou accompagné de quelques pluies. N’oublions pas que par sa situation géographique, vous pourrez profiter d’un temps d’ensoleillement sur 260 jours par an. Mais pour que votre voyage soit parfait, il ne faut pas louper les incontournables.

Dormir dans un endroit insolite

Si vous êtes un backpaker très aventureux alors vous aimerez sûrement dormir dans une yourte. En effet, bien que le pays vit dans un monde tout à fait moderne, l’habitat traditionnel s’y trouve encore. La majorité des familles vivent donc encore dans ce type de logement dans lequel vous pourrez dormir tranquillement avec tout un tas de gens autour de vous et dans une même pièce. Notons que pendant la journée, ces lits en question serviront de siège sur lesquels ils accueillent leurs invités. Ces yourtes contiennent également des meubles, des armoires et des tables. Des meubles que vous n’imaginerez sûrement pas se retrouver à l’intérieur de ce genre de tente.

Parcourir le pays comme un vrai Mongol

Le moyen de transport traditionnel des Mongols a toujours été les chevaux. Ils se déplaçaient d’une région à une autre grâce à ces derniers. Si vous désirez donc vous mélanger totalement à la population, vous devrez au moins essayer ce nouveau « transport ». Vous avez la possibilité de choisir entre une simple promenade ou une randonnée. Au cours d’une courte balade, optez pour un tour dans le parc national de Gorkhi-Terelj ou encore celui de Khövsgöl Nuur.

cavalier mongolie

Le désert de Gobi

Si vous désirez vous aventurer tout seul dans ce grand désert, on vous prendra pour un fou. En effet, pour pouvoir traverser toutes ces montagnes de sables, il est recommandé de passer d’abord par une agence. Il s’agit, effectivement de l’un des plus grands déserts du monde. Pour pouvoir la traverser, vous aurez donc besoin, soit d’un 4×4, soit d’un chameau. Pour pouvoir en profiter au maximum, vous aurez besoin de faire un tour au Burden Bulag, au Canyon de la vallée de Yol ou encore à l’Argalant Ulaan qui se trouve juste à la frontière chinoise.

Quoi qu’il en soit, pour que votre voyage soit parfait, vous ne devez absolument pas rater ces merveilles en plus d’un voyage en transmongolien, de la participation à la fête du Naadam et d’un détour vers l’Oulan-Bator.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *