Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 11 Nov, 2016 dans Voyage Japon | 0 commentaire

Séjour au Japon : les villes incontournables

Séjour au Japon : les villes incontournables

Le Japon est un archipel composé de 4 iles principales et de milliers de petites îles (plus de 5 000). Il fait partie des destinations à visiter au moins une fois dans la vie. En effet, à part sa culture unique au monde, le Japon est un pays où la modernité a su se mélanger parfaitement avec les traditions. On peut le voir à travers ses villes comme Tokyo, Kyoto ou Osaka.

Découvrir le Japon à travers la ville de Tokyo

Partir pour le Japon rime avec la découverte de la superbe ville de Tokyo. Tokyo signifie littéralement « la capitale de l’Est ». Cette ville est un mélange parfait de traditions anciennes et de modernité. Elle fait partie des endroits incontournables lors d’un voyage au Japon. Cette capitale nippone regorge également de monuments qui impressionnent par leur beauté et leur originalité. Parmi eux, il y a le Tokyo Sky Tree. C’est une tour de radiodiffusion qui culmine à 634 mètres. Sa construction a duré pendant 4 ans et a été estimée à environ 550 millions d’euros.

À part le Tokyo Sky Tree, le quartier d’Akihabara est aussi à ne pas manquer lors d’un séjour à Tokyo. Ce quartier que l’on surnomme la ville électronique est un paradis pour les amateurs de nouvelles technologies. En effet, on y trouve les dernières nouveautés en matière de smartphone, d’objets connectés, d’accessoires électroniques en tout genre, etc. Mais ce quartier est aussi réputé pour ces fameux « Maid-café » qui sont des salons de thé dont les serveuses sont des demoiselles habillées en tenue de gouvernante à l’ancienne.

Passer ses vacances dans la ville de Kyoto

kyoto

Kyoto figure parmi les villes les plus importantes du Japon. Elle est située dans la région du Kansai à 400 km de Tokyo. Cette ville dispose de nombreux lieux touristiques qui n’attendent qu’à être découverts. Par exemple : le temple de Kinkakuju. Ce Temple du Pavillon d’or a été construit en 1397.  Il est l’un des principaux centres spirituels de l’enseignement bouddhique du Japon. Il dispose d’une architecture originale qui combine le style chinois et le style japonais.

Outre le temple de Kinkakuju, le palais impérial de Kyoto est également un des monuments à ne pas manquer. Aussi connu sous le nom de « Kyoto Gosho », ce palais a été construit en 794. Tout au long de l’histoire, ce palais fut maintes fois incendié, et si ce ne sont pas les feux, ce sont les tremblements de terre qui l’ont endommagé. Toutefois, il a été reconstruit après chaque catastrophe, et actuellement, il compte parmi les plus beaux monuments du Japon.

Périple au Japon : à la découverte d’Osaka

osaka

Osaka est la troisième plus grande ville du Japon. Elle est située sur l’île principale de l’archipel et en est centre économique. Une grande partie de la ville a été détruite par les bombardements de la Deuxième Guerre mondiale, mais le courage et la persévérance de ses habitants ont permis à Osaka de revenir sur le premier plan au niveau économique. Comme Tokyo, cette ville a su également allier parfaitement  modernité et traditions.

On le voit à travers ses monuments comme l’Umeda Sky Building qui sont deux gratte-ciels de 40 étages reliés par une plateforme d’observation qui permet de voir l’ensemble de la ville. C’est dans cette ville aussi qu’on trouve le temple Shi Tenno-ji. C’est un temple construit en 593 par l’une des plus vieilles entreprises au monde : le Kongo Gumi une société de construction coréenne.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *