Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 22 Jan, 2016 dans Voyage Japon | 0 commentaire

Japon : Un weekend à Osaka

Japon : Un weekend à Osaka

Vous comptez voyager au Japon mais vous ne savez pas quelle ville visiter en premier ? Vous connaissez le dicton: Tokyo représente le cerveau, Kyoto le cœur et Osaka le ventre ! Amateur de gastronomie nippone c’est au cœur d’Osaka que vous trouverez votre bonheur !

Pour partir la conscience tranquille, n’oubliez pas les bons réflexes : pensez à souscrire une assurance voyage pour tous incidents avant et pendant vos séjours à l’étranger.

Jour 1 :

osaka

Débutez votre weekend à l’Osaka aquarium Kaiyukann (proche de la station Sakurajima), connu pour son aquarium en vertical avec le requin baleine. Non loin de l’aquarium peu de gens savent qu’une statue de la petite sirène protège la baie d’Osaka.

Une petite faim ? Reprenez le métro jusqu’à Namba Station ou Shinsaibashi station pour rejoindre le quartier Dotonbori. Vous aurez l’occasion de goûter aux nombreuses spécialités de la région comme le takoyaki et l’okonomiyaki. La Takoyaki est une boulette de pâte avec un morceau de poulpe à l’intérieur. L’okonomiyaki est un crêpe qui se cuit sur une plaque chauffante qui est composée de pâte. On peut y rajouter de nombreux ingrédients comme le bœuf, le fromage, choux, œuf, etc…

Le quartier Dotonbori abrite également une très grande galerie marchande, idéale pour flâner et acheter quelques souvenirs.

Jour 2 :

chateau osaka

Pour la seconde journée que diriez-vous de vous promener au château d’Osaka qui se situe au centre d’un grand parc. Ce château datant de l’époque Edo est le symbole de la puissance et de l’histoire de la ville. Au sommet de la tour vous trouverez une des plus belles vues de la ville. Puis arrêtez-vous à la station Shitennoji-mae Yuhigaoka sur la ligne Tanimachi pour visiter le plus ancien temple bouddhiste du Japon : Shitennoji fondé par le prince Shotoku en 593. Vous pourrez rejoindre à pied le Tennoji Zoo et le Tsutenkaku Tower construite sur le modèle de la tour Eiffel.

Jour 3 :

Dendentown 

Venez découvrir le quartier des otaku au Nipponbashi (également appelé « Dendentown »). Moins imposante que le quartier d’Akihabara à Tokyo, il n’en demeure incontournable et vous trouverez des prix bien plus intéressant. Vous apercevrez des rafraichissements non loin de là, en continuant à pied jusqu’au quartier Shinsekai. Enfin avant de repartir n’oublier pas de vous rendre au sommet de la station radio d’Osaka pour tenter votre chance au grattant les pieds de la statue Biriken, le Dieu de la Chance.

On vous souhaite un bon week-end !

Article fourni par www.mondassur.com

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *