Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 2 Mar, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Les 5 meilleures idées  de weekend sympa en amoureux

Les 5 meilleures idées de weekend sympa en amoureux

 

  1. La Clape : entre vignes, mer et châteaux cathares

On part direction la Clape, un massif de garrigues dans la région de Narbonne pour un weekend à deux au cœur des vignes. Je vous emmène à l’Hôtel Château l’Hospitalet, un très joli nid pour les amoureux bourré de charme, de quiétude et de vieilles pierres chargées d’histoire.

Nous sommes entre Narbonne et la plage, dans un vignoble cultivé en biodynamie situé au cœur du massif protégé de la Clape.

C’est l’une des propriétés de Gérard Bertrand, un ancien rugbyman qui est devenu ambassadeur des vins du Languedoc et qui possède pas moins de onze domaines.

On peut y apprendre les rudiments des vins de l’Aude, découvrir le chai ou juste apprécier les vues sur le vignoble sublime.

Certes, le domaine bénéficie d’une piscine mais les plages de Gruissan sont à deux pas : idéal pour un joli moment de détente sur cette côte aux charmants reflets rosés… et pourquoi pas un pique-nique sur la plage ?

Et le must si vous aimez les vieilles pierres, c’est que vous êtes à deux pas des châteaux cathares : à vous non seulement les châteaux, mais aussi les abbayes, les musées … pour voyager dans le temps.

Le plus : chaque vendredi, un rendez-vous jazz avec de très jolis concerts qui font écho au festival de Jazz à l’Hospitalet qui a lieu chaque été.

  1. Cannes : Shopping, Détente & Glamour

De Cannes, on connaît bien sûr le festival, les starlettes et les plages.

Mais pourquoi ne pas y aller en dehors de la haute saison pour flâner et profiter du charme de cette ville qui regorge d’activités en tout genre.

Partez à l’aventure dans la ville : perdez-vous et régalez vos papilles dans le marché de Forville ! Découvrez le charmant quartier du Suquet avec ses ruelles piétonnes et son panorama sublime sur la baie de Cannes. Pour déjeuner ou diner, je recommande L’Antidote : craquez pour sa jolie cuisine provençale. Le lieu est sublime et le chef vous prépare des plats délicieux.

Séjournez dans le joli hôtel Cezanne qui a fait peau neuve en 2015, avec des chambres glamour et cozy. Profitez aussi du Spa de l’hôtel entre deux séances de lèche-vitrines !

Découvrez le restaurant La Môme où la musique rythmera votre repas au consonnante italienne.

Le plus : Partez vous détendre aux Iles de Lérins, où l’ïle Sainte Marguerite vous propose un espace sauvage protégé où observer les oiseaux à seulement 15mn en bateau de Cannes.

  1. Embrun : La vie de Château

Cela vous dirait de vivre comme des châtelains ou presque ? Sortez du quotidien en vous évadant avec votre moitié dans un cadre hors-normes.

Partez dans les Hautes-Alpes et plus précisément à l’entrée du Massif des Ecrins, où le Château de Picomtal et son jardin à la française s’ouvrent à vous.

Jacques et Sharon Peureux ont fait de ce château médiéval un lieu à part. Les chambres ont du caractère et sont calmes. Le parc regorge de bassins, de fontaines, de parterres encadrés de buis pour ce joli jardin à la française.

Le site domine le lac de Serre-Ponçon, à l’entrée d’Embrun. Les activités sportives eau et montagne y sont nombreuses. Profitez de ce cadre exceptionnel pour partir randonner dans le Massif des Ecrins, sous un climat provençal si agréable.

Le plus : tout au long de l’année, le Château de Picomtal organise des ateliers culinaires, des dîners- dégustation et des démonstrations.

  1. Saint Maximin la Sainte Baume : 100% nature en Provence

Et si vous vous offriez une escapade romantique à Saint Maximin la Sainte Baume, au cœur de la Provence ?

Ce village médiéval est tout bonnement sublime : ruelles aux jolies maisons, de son superbe marché, de ses places sous les platanes, ses fontaines et sa basilique… Vous pouvez y flâner des heures.

Prévoyez de prendre le frais à une terrasse, après avoir profité d’un spectacle à La Croisée des Arts

Allez faire une balade sur le Mont Aurélien, côté Saint-Maximin, où vous profiterez d’une vue très belle sur la montagne Sainte Victoire et le massif de la Sainte Baume. Vous y verrez aussi les vestiges de la voie aurélienne, la fameuse romaine et les ruines du château médiéval de Roquefeuille.

L’office du Tourisme de la Provence Verte vous propose de réserver en toute facilité le logement qui vous convient. Je vous recommande la Bastide de la Roquette à Tourves, entre Brignoles et Saint-Maximin : l’accueil y est chaleureux, les chambres joliment décorées et la table d’hôtes sublime !

Le plus : Prévoyez une sortie dans les gorges du Verdon qui sont situées à 50 km de là mais sont véritablement un passage obligé pour les amoureux de la nature.

  1. Les Salesses : Une cabane dans les arbres

Quoi de mieux que de partir en tête à tête dans un endroit vraiment original pour vraiment se retrouver avec votre moitié ?

On part en Ardèche du sud, tout proche du Gard pour passer le weekend dans un endroit insolite : au Mas de la Croix Noire, une cabane perchée à plus de 4 mètres de hauteur vous attend sur un domaine de 2 hectares en pleine forêt ! En bonus : une grande piscine panoramique et sa jolie plage pour profiter du farniente sous les pins maritimes. Pour les amoureux plus téméraires, la rivière le Chassezac est accessible à pied pour la baignade à quelques minutes de là. On peut aussi y faire de chouettes descentes en canoë.

Vous pouvez aussi faire une randonnée à cheval dans le centre équestre du Foussac tout proche.

La cabane est située à proximité du bois de Païolive, une forêt ancienne qui est un site géologique remarquable et également un site remarqué pour sa biodiversité en Europe. A vous la nature préservée, l’observation des animaux, la quiétude et le retour aux sources !

Le plus : A 7km se trouve le village historique perché de Thines, avec la possibilité de se promener avant de se baigner dans les cascades

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *