Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 6 Juin, 2019 dans Voyage Japon | 0 commentaire

Comment rendre mémorable un voyage au Japon ?!

Comment rendre mémorable un voyage au Japon ?!

Le Japon c’est un pays qui intéresse de plus en plus les touristes occidentaux que nous sommes. En effet la culture nipponne se propage en dehors des ses frontières depuis quelques décennies maintenant. Le Japon est donc devenu un lieu de voyage incontournable pour tous un tas de voyageurs et nous allons vous partager quelques petits conseils pour profiter d’un voyage mémorable

Quand se rendre au Japon en toute tranquillité

Vous avez envie de profiter de vos vacances et de partir au Japon et bien voici quelques astuces. Tout d’abord on vous déconseille de vous y rendre durant les mois de Janvier et de Février les températures y sont particulièrement défavorables. Par contre si vous souhaitez aller dans des villes comme Tokyo par exemple les meilleures périodes sont en été. De Juin à Octobre ce sont les mois les plus agréables pour visiter et profiter pleinement de la capitale nipponne. Les températures y seront bonnes même si il peut toujours y avoir quelques épisodes pluvieux.

Rendre son séjour au Japon inoubliable

Si vous vous rendez au Japon vous allez le constater il y a tout un tas de choses à faire et à voir. A Tokyo notamment, la ville plus dynamique du pays. On peut y admirer par exemple les jardins du Palais Impérial ou la fameuse Tour de Tokyo. Mais bien sûr l’un des lieux incontournables de la capitale cela reste Shibuya. C’est le plus connu des arrondissement de la ville. Il est surtout célèbre pour cet immense rond-point toujours bondé. Mais dans ce quartier vous pourrait tout faire: du shopping, manger local, faire un karaoké, acheter un cosplay,… C’est le quartier branché de la ville, il est très prisé, surtout par les jeunes. Incontournable donc si vous passez pour un petit séjour à Tokyo !
Mais attention les loyers et les nuits d’hôtels sont donc assez élevés, essayez de vous renseigner sur les tarifs au préalable !

Bien préparer son voyage au Japon !

 

Un séjour au Japon c’est souvent une bonne idée, il y a tellement de lieux à voir, à visiter et c’est toujours une expérience extrêmement dépaysante pour la grande majorité des voyageurs qui se sont laisser tenter !
Mais bien sûr un voyage de cette envergure cela se prépare, cela ne se fait pas sur un coup de tête comme ça. Et oui, il vous faudra par exemple trouver un billet d’avion (et à un prix attractif si possible). De plus pour des voyages de ce type certains documents administratifs sont aussi à prévoir avant le grand départ. Et il existe aussi tous un tas d’objets auxquelles on ne pense pas forcément ( comme une prise électrique ou des vêtements adaptés par exemple). Pour en savoir plus sur savoir quoi mettre dans votre valise pour le Japon on vous conseille de jeter un œil à cet article pour partir au Japon. Vous y trouverez la check-list parfaite pour vous rassurer avant de vous envoler direction le fameux pays du soleil levant !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *