Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 9 Juil, 2018 dans Voyage Japon | 0 commentaire

Voyage au Japon avec des enfants

Voyage au Japon avec des enfants

Le Japon est une destination de plus en plus populaire pour des vacances en famille au cours de ces dernières années. Bien que le pays soit différent de ces destinations typiques le pied dans l’eau avec des plages de sables fins, les séjours qu’il propose reste des plus mémorables et des plus divertissants.

Si vous souhaitez faire profiter à vos enfants une richesse culturelle unique en son genre, des festivals qui marquent les esprits, d’un approche avec la nature à expérimenter une fois dans sa vie et bien sûr des activités démesurées à en couper le souffle, le Japon est la destination qu’il vous faut pour les prochaines vacances. Alors, pour vous donner quelques idées pour les endroits incontournables, voici quelques lieux que vous devrez sûrement mentionner dans votre carnet d’adresses.

Le Château de Himeji

Le plus grand château du Japon avec des bâtiments qui datent principalement du 17ème siècle. Le château est sûr d’éveiller de jeunes imaginations avec ses ruelles labyrinthiques, ses tours massives et ses salles secrètes. De quoi vous aider à partir sur les traces des seigneurs de l’époque féodale tout en vous imprégnant de la culture nipponne.

Le parc de Nara

Le parc de Nara est rempli de 1 500 cerfs sauvages, notamment les fameux cers senbei. Il est possible de nourrir les cerfs qui sont vendus par les magasins et les vendeurs de rue dans la région. Les enfants apprécient cette activité. Cependant, restez près d’eux pendant que les cerfs se nourrissent puisqu’ils sont connus pour intimider les enfants et les personnes âgées.

Tokyo Disneyland

Tokyo Disneyland est un grand parc à thème basé sur Disneyland et Magic Kingdom aux États-Unis. Il a sept zones avec des attractions pour chaque groupe d’âge et maintient un calendrier chargé d’événements. C’est peut-être le plus grand symbole de la culture américaine au Japon et est un endroit populaire pour célébrer les fêtes comme Noël et Halloween. Toutefois, vous aurez le plaisir de découvrir des touches typiquement japonaises au cours de votre séjour.

Le musée national de Miraikan

Le musée de Miraikan est un musée national des sciences axé sur l’avenir qui a plusieurs expositions, comme un grand globe qui sert à illustrer des données et des tendances scientifiques. Ses expositions permanentes couvrent l’espace, la mer profonde, l’environnement, la biologie et la robotique avec des activités pratiques pour les enfants.

Temple de Todaiji à Nara

Todaiji est un temple de Nara qui abrite le plus grand Bouddha en bronze du monde, avec 500 tonnes. Vous y découvrirez un grand bâtiment en bois, avec une grande échelle qui étaient le plus grand dans le monde pendant des siècles jusqu’à ce qu’ils soient surpassés par des structures en bois modernes.

Skytree à Tokyo

Skytree est la structure la plus élevée au Japon offrant le plus haut pont d’observation à 450 mètres du sol. Ce lieu est populaire auprès des familles, puisque non seulement il offre une vue imprenable sur tout Tokyo, mais vous trouverez à la base du bâtiment un aquarium, un planétarium et plus de 300 boutiques et restaurants pour les fringales.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *