Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 21 Mar, 2018 dans Voyage Inde | 0 commentaire

Un voyage pour découvrir les richesses culturelles de l’Inde

Un voyage pour découvrir les richesses culturelles de l’Inde

Un voyage sur mesure en Inde vous fera découvrir les multiples facettes fascinantes de cet immense pays. En effet, les richesses culturelles de l’Inde attirent chaque année des millions de touristes désireux d’admirer la splendeur des palais de maharajas et de humer l’ambiance folklorique qui règne presque partout.

Le Rajasthan, une étape incontournable

Quand on parle de voyage culturel en Inde, le Rajasthan et sa capitale Jaipur sont les premiers mots qui viennent à l’esprit. Célèbre pour ses avenues animées, la ville de Jaipur sert d’écrin pour de magnifiques monuments en grès rose, à l’instar du palais Hawa Mahal.

Mais Rajasthan doit également son attractivité à ses autres villes historiques comme Jodphur, la ville bleue connue pour sa légendaire forteresse, ou encore Udaipur baptisée la « Venise de l’Orient ».
Un voyage sur mesure au Rajasthan inclut en outre la découverte des régions moins connues et le contact avec la population locale. Parmi les destinations les plus privilégiées par les spécialistes du voyage hors sentiers battus, on peut mentionner la région de Shekawati, laquelle abrite les havelis aux fresques peintes, construits par les riches commerçants du XVIIIe siècle.

Jaipur, la ville rose aux 7 portes

Vieille ville fortifiée accessible depuis ses 7 portes, Jaipur compte de nombreuses échoppes et boutiques d’artisans. Ceux qui n’apprécient pas trop l’ambiance bruyante des avenues peuvent esquiver les balades dans la ville et se concentrer sur les visites des sites phares.

Le Palais des vents, une pure merveille de l’architecture rajput offre une magnifique vue sur la ville et ses alentours. Ce palais datant du XVIIIe siècle servait de demeure aux femmes du harem royal. Jaipur abrite également la City Palace, lieu de résidence de l’actuel Maharaja et de sa famille, on ne peut alors visiter qu’une partie du site.

À quelques distances du centre-ville se trouve la forteresse d’Amber, dont l’intérieur ressemble à un décor des mille et une nuits. On peut dire que le charme envoûtant de ce monument bâti en 1592 fascine vraiment les visiteurs.

Sur les hauteurs de Jaipur se trouve le Galta Ji, plus connu sous le nom de Monkey temple. Habité par des macaques sauvages, le site offre un lieu de retraite paisible pour ceux qui ne supportent pas les brouhahas de la grande ville. D’ailleurs, il s’agit d’un site de pèlerinage hindou qui intéresse plus particulièrement les amateurs du tourisme hors sentiers battus.

Udaipur et son Lake Palace

Un petit détour au Lake Palace à Udaipur s’impose également lors de la découverte du Rajasthan. Il s’agit d’un hôtel de luxe construit sur une petite île du lac Pichola, lequel a servi de résidence royale pendant plus d’un siècle et aussi de lieu de tournage pour plusieurs films célèbres, dont les séries de James Bond Octopussy.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *