Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 2 Nov, 2017 dans Voyage Chine | 0 commentaire

2 suggestions pour profiter des merveilles culturelles de Shanghai

2 suggestions pour profiter des merveilles culturelles de Shanghai

Beaucoup considèrent que l’un des traits distinctifs de la culture de Shanghai est la confiance qu’ont les Shanghaïens en ce qui concerne leur attachement à leurs traditions. Ils ne craignent pas que les nouvelles tendances internationales viennent roder leur passé, puisque c’est par ce passé que la ville et son âme ont été façonnées. Bien que les habitants de Shanghai ont toujours été de grands consommateurs des marques et des idées occidentaux, ils ont toujours su rester sceptiques quand au mode de pensée occidental. Ils considèrent en effet qu’ils doivent avoir plus de considération envers leur culture locale. Ainsi, si vous êtes venu dans la ville pour découvrir ses merveilles culturelles, voici deux suggestions pour mieux profiter de votre visite.

1 — L’achat d’oeuvres d’art locales venant des artistes shanghaïens

Partir à Shanghai vous est recommandé si vous souhaitez visiter l’un des meilleurs lieux où se rencontrent la culture asiatique et la culture occidentale. En arrivant dans la ville, vous n’allez donc pas perdre les repères que vous avez acquis dans le monde occidental que vous avez connu, mais vous aurez aussi la possibilité de découvrir la culture chinoise. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’une oeuvre d’art chinois originale, sachez que la plupart des productions artistiques se trouvant dans les petites galeries de Shanghai vous couteront quelques milliers de yuans.

Mais vous avez aussi la possibilité d’acheter des oeuvres à des prix plus abordables chez certaines agences de création artistique. Cela est le cas notamment du NeochaEDGE qui est une boutique en ligne proposant, entre autres, une grande collection de giclées réalisées par des artistes locaux à partir de 500 yuans. N’hésitez pas également à visiter IdleBeat pour ses oeuvres de sérigraphie que vous pourriez avoir à partir de 200 yuans.

2 — La vieille ville de Shanghai : un incontournable pour revivre le passé de la cité

La vieille ville de Shanghai est certainement l’endroit que vous ne devriez en aucun cas rater si vous souhaitez découvrir le passé de Shanghai. Elle se trouve en plein milieu de Shanghai (la partie moderne) et ne s’étend que sur environ 2 km², non loin du Bund et du Huangpu. Son décor vous fera donc remonter dans le temps, vous faisant imaginer l’atmosphère de la ville et du pays avant la modernisation.

Vous y verrez des ruelles étroites, encombrées et sinueuses appelées hutong, dans lesquelles il vous sera facile de vous perdre. En vous baladant sur ces ruelles, vous pourrez admirer de nombreuses maisons traditionnelles chinoises caractérisées par leurs toits rouge et or. Au cours de vos flâneries, ne manquez pas également de vous rendre à l’un des bazars locaux. Dans ces derniers, vous pourrez vous acheter quelques souvenirs parmi ses objets artisanaux traditionnels.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *