Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 18 Mai, 2021 dans Voyage Allemagne, Voyage Inde | 0 commentaire

Premier séjour en Inde : partir à la découverte de Goa

Premier séjour en Inde : partir à la découverte de Goa

L’Inde est à la fois fascinante et intrigante. Avec sa culture haute en couleur, ses paysages impressionnants et son histoire de plusieurs millénaires, le pays ne manque pas d’attraits. Que vous soyez à la recherche de dépaysement, d’évasion et d’une expérience culturelle inoubliable, vous y trouverez votre bonheur. Si vous prévoyez de visiter l’Inde pour la première fois, pensez à intégrer Goa dans votre circuit. Avec ses kilomètres de plages, son architecture admirable et sa nature impressionnante, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Tomber sous le charme de Goa : passer quelques jours à Panaji

Il est difficile de ne pas visiter Panaji lors d’un séjour à Goa. Même si la capitale est boudée par les visiteurs, elle abrite néanmoins des trésors culturels. Il est agréable de s’y balader avec ses rues pavées étroites et sinueuses, des églises blanchies à la chaux et ses bâtiments de style méditerranéen. Pour profiter des charmes de la ville, ne manquez pas de visiter le vieux quartier de Fontainhas. Ce dernier a su conserver son héritage portugais avec ses vieilles maisons avec des balcons et des toits de tuiles rouge.

Visitez également l’église de Notre Dame de l’Immaculée  Conception. Cette église qui est toujours en activité se trouve au cœur de la capitale. Avec sa couleur blanche immaculée et son architecture, le site offre un spectacle impressionnant. À environ une trentaine de kilomètres à l’extérieur de la ville se trouve le Temple Shantadurga. Le temple est dédié à la déesse Shree Shantadurga.

S’étonner devant la beauté des chutes de Dudhsagar

Intégrer Goa dans votre itinéraire en Inde vous permet de visiter les plus hautes cascades du pays. Les chutes de Dudhsagar  ont une hauteur impressionnante de 320 m. Le site se trouve dans les taluka Sanguem et constitue une destination populaire de la région. Aux pieds des chutes se trouve une belle piscine naturelle aux eaux vertes.

Avec leur emplacement privilégié, leur hauteur et leur environnement naturel, les chutes de Dudhsagar constituent une destination à visiter absolument. La meilleure période pour visiter le site est durant la saison de la mousson (juin à août). Le spectacle est alors plus impressionnant. Évitez la période entre novembre et janvier pour éviter un mauvais glissement.

Se détendre sur les plus belles plages de Goa

Goa est surtout connu pour son littoral. Si vous souhaitez vivre des vacances balnéaires, vous ne manquerez pas de plages où vous prélasser tranquillement. La plage de Palolem Beach figure parmi les plus belles de tout l’État. Imaginez une plage de sable fin qui est magnifiquement bordée par des palmiers. Palolem Beach est très fréquentée, surtout durant la haute saison touristique.

Pour éviter les touristes et profiter du calme, même durant ma haute saison, programmez votre séjour durant le mois de septembre et le début du mois d’octobre. Comme la baie est protégée, elle est parfaite pour les escapades en famille et pour s’adonner aux sports nautiques. Vous souhaitez vivre une expérience plus authentique et loin des touristes ? Rendez-vous à Agonda Beach. Le sable s’étend à perte de vue et vous aurez l’occasion d’en profiter au calme.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *