Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 22 Avr, 2017 dans Voyage Inde | 0 commentaire

A la découverte des îles Andaman en Inde

A la découverte des îles Andaman en Inde

Belles plages immaculées, écosystème riche, jungle, mangroves, les îles Andaman sont une destination idéale pour se sentir dépayser. Dans cette région, le tourisme est encore en pleine expansion. Il faut alors en profiter. Ainsi, pour bien réussir ses vacances, voici quelques conseils et aperçus de ce qui vous attend.

La meilleure saison pour partir vers les îles Andaman

Il est préférable de s’y rendre pendant la saison sèche, entre novembre et avril. À cette période, la mer a une bonne température et les conditions de plongée, l’activité fétiche de l’île, sont largement meilleures. En effet, la visibilité sera excellente. Les mois de juin à août sont par contre à éviter, car la saison de pluies bat son plein. Vous risqueriez d’être coincé à votre hôtel et de rater vos vacances.

Où se loger ?

Il y a de grands hôtels à Port Blair dans la capitale, mais si vous voulez réellement avoir le sentiment de dépaysement, il vaudrait mieux rester simple. Par exemple, des établissements proposent de dormir dans des huttes. C’est une expérience à essayer impérativement.

En plus, lorsque vous irez visiter les petites îles, comme Havelock qui est à 2 heures de bateau de Port Blair, vous devriez vous adapter. Là-bas, vous ne verrez pas d’hôtels 5 étoiles, mais seulement de charmantes maisons d’hôtes. Et comme nous l’avons dit plus haut, des guest-house proposent à leurs clients de dormir dans des huttes pour apprécier au maximum les merveilles de mère Nature.

Que faire dans les îles Andaman ?

Les îles Andaman sont particulièrement réputées par leurs belles plages et spots de plongée. En effet, dans l’ensemble de l’archipel, et particulièrement à Havelock, il y a plusieurs sites de plongée. Le plus célèbre étant celui de Elephant beach. Aussi, il est à préciser que selon le Time Magazine, la plus belle plage d’Asie se trouve à Havelock, c’est la Radhanagar Beach.

Sans oublier que des écoles de plongée sont présentes sur les lieux et vous pourrez vous initier à ce sport. Par la même occasion vous apprécierez de voir de très près les récifs coralliens et les différentes espèces de poissons se trouvant dans les eaux, comme les barracudas ou les murènes.

Par ailleurs, vous pouvez vous aventurer à traverser les petites îles en bateau et explorer leurs mangroves. En plus, vous aurez l’opportunité de découvrir les jungles locales grâce aux sentiers de randonnée mis en place.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *