Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 5 Mar, 2019 dans Voyage Inde | 0 commentaire

Comment obtenir son e-visa indien ?

Comment obtenir son e-visa indien ?

Pour partir à la découverte de l’Inde, ses temples, ses richesses architecturales et son histoire, chaque voyageur peut demander ce qu’on appelle e-visa. Facile à obtenir contrairement à un visa classique, ce dernier a une durée de validité beaucoup plus courte. Alors, pour vous aider à obtenir un e-visa indien, voici quelques détails que vous devez savoir à ce sujet.

Dans quel contexte l’e-visa a été créé ?

Le gouvernement indien a mis en place un système de visa dédié aux touristes appelé e-visa ou ETA depuis le 1er janvier 2010. Il avait été initialement testé pour les citoyens de cinq pays. Par la suite, un an plus tard, il a été étendu à 11 pays au total. A compter du 27 novembre 2014, ce système de visa à l’arrivée a été remplacé par un système en ligne d’autorisation de voyage électronique.

Il a été mis en œuvre par étapes et progressivement mis à la disposition des citoyens d’autres pays. En avril 2015, le gouvernement indien a renommé le programme « e-Tourist Visa » afin de dissiper toute confusion quant à la possibilité d’obtenir un visa à l’arrivée sans présenter de demande préalable. Actuellement, près de 166 pays sont éligibles à l’e-visa.

Quelle est la procédure à suivre pour obtenir un e-visa ?

Les demandes pour l’E-visa Inde doivent être effectuées en ligne, pas moins de quatre jours et pas plus de 120 jours avant la date du voyage. En plus de saisir les détails de votre voyage, vous devrez télécharger une photo de vous sur fond blanc conforme aux spécifications du site web, ainsi que la page de photo de votre passeport contenant vos informations personnelles. Votre passeport devra être valide pendant au moins six mois. Des documents supplémentaires peuvent être requis en fonction du type d’e-Visa requis.

Combien coûte les frais liés à l’obtention d’un e-visa ?

Vous recevrez un ID d’application et l’ETA vous sera envoyé par courrier électronique dans un délai de trois à cinq jours. Le statut de votre demande peut être vérifié en ligne sur le site où vous avez effectué la demande. Assurez-vous qu’il affiche «ACCRÉDITÉ» avant de voyager.

Vous aurez besoin d’avoir une copie de l’ETA avec vous lors de votre arrivée en Inde et de la présenter au comptoir d’immigration de l’aéroport. Un agent d’immigration tamponnera votre passeport avec votre e-visa pour entrer en Inde. Vos données biométriques seront également enregistrées à ce moment.

Remarque : Les frais de visas électroniques ont été modifiés en juin 2018. Les frais ont été augmentés pour les citoyens de nombreux pays, tandis que les citoyens d’Indonésie et du Myanmar peuvent désormais obtenir des visas électroniques gratuitement. Les frais de visa dépendent de la nature de la relation réciproque entre l’Inde et chaque pays.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *