Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 21 Fév, 2018 dans Voyage Canada | 0 commentaire

Visa pour le Canada, comment l’obtenir ?

Visa pour le Canada, comment l’obtenir ?

Le Canada est un pays qui intéresse de nombreuses personnes vivant dans d’autres contrées, à l’instar des français. Pour pouvoir vous y rendre par vol vous aurez besoin d’un visa Canada. Comment l’obtenir? Trouvez des éléments de réponse à la suite.

L’autorisation de voyage électronique, le visa Canada requis

L’autorisation de voyage électronique est une autorisation qui équivaut à un visa Canada. Cette nouvelle donne date de la participation du Canada au programme d’exemption de visa qui avait été initié par les États-Unis, avec pour objectif de faciliter l’entrée des ressortissants des pays signataires sur leur territoire. Mettant fin à l’obligation de se rendre dans une ambassade ou un consulat canadien, l’AVE s’obtient en ligne.

Pour l’avoir il suffit alors de se rendre sur un site comme canadavisaave.com pour en faire la demande. Différentes rubriques devront être renseignées, et le paiement des frais exigibles être fait au moyen d’une carte de crédit valide. La procédure plus rapide et moins complexe profite aux Français, mais aussi à tous les autres pays ayant adhéré à ce traité à l’instar de l’Allemagne, la Belgique, le Japon, le Royaume-Uni pour n’en citer que quelques uns.

L’admissibilité au visa Canada

L’autorisation de voyage électronique est un visa Canada que tout ressortissant des pays éligibles peut demander. Cependant, il ne fait office de visa que pour des demandes bien précises. Soit que vous soyez appelé à transiter par le Canada, soit que vous vous y rendiez à des fins commerciales, soit que vous vous rendez dans le pays pour y faire du tourisme. Cette contrée a en effet un fort potentiel touristique comme on peut le voir dans cet article.

Ce n’est en conséquence que dans ces seuls cas de figure qu’une demande de visa en ligne peut être remplie afin de pouvoir rentrer par avion dans le pays. Ainsi, si vous souhaitez vous rendre au Canada pour un travail, la procédure sera toute autre. Il en sera de même si le voyage est motivé par les études. Les formations universitaires canadiennes attirent en effet de nombreux jeunes. Pour savoir comment obtenir un visa étudiant cliquez ici.

L’obtention du visa Canada

Savoir si le visa Canada a été obtenu est aussi simple que d’en faire la demande. Une fois le formulaire en ligne renseigné et les frais de dossier payés, il ne reste plus qu’à consulter sa boite de messagerie de temps en temps. C’est par ce moyen qu’est communiqué aux demandeurs l’issue de la démarche entreprise. Il est donc important de ne pas se tromper sur celle qui sera inscrite dans le formulaire de demande en ligne.

Il n’existe pas de délais fixes aux termes desquels une réponse sera envoyée. Ils peuvent être plus ou moins longs selon le cas, la procédure restant toutefois plus rapide que celle qui exigeait de se rendre dans une ambassade ou un consulat. L’AVE accordé et reçu par mail, sa période de validité sera de cinq années à compter du jour de sa délivrance ou jusqu’à la date d’expiration du passeport.

Obtenir un visa Canada touristique ou à des fins commerciales ou de transit n’a plus rien de compliqué. Ce type de visa n’étant valable que pour des séjours de moins de 3 mois, pour un voyage plus long il est conseillé de mieux se renseigner sur la procédure à suivre.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *