Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 2 Oct, 2014 dans Voyage Botswana | 0 commentaire

les Lieux à visiter au Botswana

les Lieux à visiter au Botswana

Le Botswana est un petit pays au sud de l’Afrique. Situé au nord de l’Afrique du sud, le pays compte environ 2.5 millions d’Habitants. Le pays est réputé pour ses magnifiques parcs nationaux et pour la conservation de ses espèces animales. Petit tour d’Horizon des lieux touristiques du pays.

Chobe National Park est la plus grande réserve du pays et dispose de la plus grande concentration d’éléphants africains du continent. Une découverte exceptionnelle à ne pas manquer lors de la visite du pays. La vision de ses nombreux pachydermes vagabondant dans cette nature préservée est juste incomparable.

Le delta de l’Okavango est l’un des plus grands deltas intérieur du monde. Il ne se déverse pas dans la mer contrairement à la majorité des deltas mais dans un désert : celui du Kalahari. La région de l’Okavango est d’une richesse exceptionnelle en biodiversité. Le delta irriguant une grande zone du désert permet a de nombreuses espèces d’oiseaux de venir nicher dans la région.

Le pan de Makgadikgadi est un lieu extraordinaire, situé a l’emplacement d’un ancien lac du même nom, ce dernier situe a la limite du désert du Kalahari est constitue presque exclusivement de sel déposer au sol après la disparition du lac. Ce lieu dispose de paysages des plus étonnants.

Le Botswana dispose d’une quantité très importante d’espèces animales : les lions, les buffles, les girafes, éléphants, hyènes, suricates, antilopes, serpents, crocodiles, mais aussi un nombre impressionnant d’oiseaux de toutes sortes, pour la plus part, des oiseaux migrateurs venus se reproduire le temps d’une saison avant de repartir dans le nord.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *