Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 3 Avr, 2014 dans Voyage Corée | 0 commentaire

Comment se rendre en Corée?

Comment se rendre en Corée?

Vols vers la Corée

Au départ de Paris, Air France, Korean Air et Asiana Airlines assurent des liaisons quotidiennes et directes vers l’aéroport international de Séoul. Il faut compter en moyenne 11 heures de vol et environ 700 euros pour l’aller/retour. Les prix pour la Corée peuvent augmenter jusqu’à 50% en juillet et en août et pour éviter un maximum ce désagrément, il est utile de réserver son billet au moins quatre mois à l’avance. Les vols avec escale sont moins chers (600 euros) mais allongent forcément le temps de trajet, jusqu’à 16 ou 17 heures.

Autres départs en Europe

KLM et Air France proposent quotidiennement des vols au départ de Bruxelles avec une escale à Amsterdam ou Paris, pour une durée totale de voyage de 12 heures. Compter entre 650 et 750 euros. Asiana Airlines relie également Francfort et Londres à Séoul de même que Korean Air qui propose de plus des vols au départ de Madrid, Zurich, Milan, Amsterdam.

Sur place

L’aéroport international d’Inchéon est relié au centre de Séoul après 80 minutes de route ou une heure de train.  Il existe en Corée d’autres aéroports internationaux (Gimpo, Busan et Jeju) mais qui sont essentiellement reliés à la Chine et au Japon. Les deux compagnies nationales opèrent des liaisons internes.

Un autre moyen de transport à favoriser est le chemin de fer : très modernes et confortables, les trains sont en outre ponctuels et relient l’ensemble du pays. Il vaut mieux éviter la route, sujette à des embouteillages permanents ! D’une façon générale, les transports en commun sont très développés et facilement accessibles aux voyageurs. IL existe enfin de nombreux ferries qui relient le continent aux centaines d’îles et entre elles.

Budget

Pour les vols nationaux, il faut compter une moyenne de 100 à 200 euros, en fonction de la distance à parcourir. Pour les trains, entre 20 euros pour la deuxième classe en TGV et 30 euros pour la première classe. Il existe un Korea Rail Pass, qui permet des trajets illimités pour 1, 3, 5, 7 ou 10 jours (de 38 euros à 125 euros). Les tarifs des bus entre les villes sont très avantageux, de même que les taxis qui restent abordables à l’intérieur des centres urbains.

La monnaie locale est le won (KRW). Un euro vaut environ 1.495 wons et 10.000 wons valent plus ou moins 7 euros. Il est facile de retirer de l’argent via votre carte bancaire car les distributeurs automatiques sont très répandus, de même que le paiement par carte de crédit. Pour les paiements en devise étrangère, si le dollar est accepté ce n’est pas encore le cas de l’euro.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *