Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 15 Avr, 2014 dans Voyage Bali | 0 commentaire

Comment se rendre à Bali ?

Comment se rendre à Bali ?

Les vols internationaux vers l’Indonésie

L’archipel indonésien compte de nombreuses destinations touristiques mais Bali en constitue la principale attraction. Desservi par de nombreuses compagnies internationales et de nombreux vols réguliers, l’aéroport de Ngurah Rai Airport (DPS) est la principale porte d’entrée pour rejoindre cette île paradisiaque. Au départ de l’Europe, les billets d’avion coûtent à partir de 650 euros environ et varient selon la compagnie, les périodes ou encore les catégories de vol. Il faut compter entre 11 et 15 heures de vol au départ de Paris pour relier l’aéroport international de la capitale Denpasar.

Les transports à Bali

Une fois arrivés sur place, les touristes peuvent prendre le taxi pour se déplacer. Les tarifs varient selon la destination mais oscillent entre 45 000 roupies soit un peu plus de 3 euros pour les destinations les plus proches à plus de 195 000 roupies pour les contrées lointaines comme Ubud par exemple soit 12 euros. Il est également possible de louer une voiture dont le tarif varie selon le modèle mais qui généralement se négocie à partir de 13 euros par jour. Les transports en commun sont également un bon moyen de circuler dans Bali et de découvrir tous les bons coins. Le bus ou le bemo qui est une sorte de minibus d’une dizaine de places que l’on hèle d’un signe de la main, sont les plus utilisés par les Balinais pour se déplacer.

Budget pour des vacances à Bali

Les activités sont nombreuses à Bali et un séjour sur l’île permet de découvrir de nombreuses choses et passer des moments agréables. Le coût de la vie n’est pas cher du tout à Bali, mais tout ou presque se négocie. Les prix des hébergements vont de 7 euros par nuit par personne pour les auberges de jeunesse et à partir de 70 euros pour les hôtels 5 étoiles. Pour un repas, il faut compter 2 à 4 euros dans un warung et 4 euros pour un fast-food. Pour un restaurant de classe moyenne, le prix d’un plat varie de 4 à 7 euros et à partir de 7 euros dans un restaurant chic. Le prix de la location d’un bateau pour faire de la plongée se négocie autour de 25 à 40 euros la journée mais ce prix varie selon la prestation ainsi que le site. Bali regorge également de lieux culturels et monuments historiques à découvrir au prix moyen de 1 à 2 euros le ticket d’entrée dans l’un de ces lieux.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *