Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 5 Oct, 2014 dans Voyage Botswana | 0 commentaire

Comment se rendre au Botswana?

Comment se rendre au Botswana?

Vols internationaux

Il faut savoir qu’il est impossible de se rendre directement de Paris à Gaborone, la capitale du Botswana.

En effet la majorité des vols font un transit par Johannesburg en Afrique du sud avant de rejoindre votre destination finale au Botswana. Il faudra compter au moins 13h pour atteindre votre destination finale avec une escale, car la distance entre Paris et Gaborone est de plus de 8500 km.

Le prix d’un billet pour se rendre au Botswana est situé entre 1000 et 1500 euros en fonction de la compagnie ainsi que de la saison.

Se déplacer dans le pays

Il faut savoir que dans le pays, le transport n’est pas très facile. La compagnie aérienne nationale est assez chère tandis que les trajets en train sont lent et ne disposent que d’une seule ligne qui ne couvre pas l’ensemble du territoire. Les trajets en voiture sont aussi difficiles de part la piètre qualité des route dans le pays.

Budget

Le Botswana est un pays touristique très sélectif qui ne convient pas à toutes les bourses. En effet les villes, les parcs ainsi que les principaux hôtels safari sont assez cher de part leur très fort professionnalisme et la qualité de leurs services. Il convient de prévoir le même budget qu’un voyage en France soit environ 100 Euros par jours.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *