Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 8 Oct, 2014 dans Voyage Argentine | 0 commentaire

Comment se rendre en Argentine

Comment se rendre en Argentine

L’Avion

L’Argentine étant située au Sud du continent Américain, vous ne pourrez déroger à l’Avion pour couvrir une telle distance et traverser l’Océan. Aujourd’hui de nombreuses compagnies aériennes desservent Buenos Aires au départ de Paris, certaines effectuant des vols directs, d’autres avec escales. Le vol dure en moyenne 13h sans escale pour couvrir les 11 000 km qui sépare Paris de Buenos Aires.

Un voyage à l’autre bout du monde doit se préparer attentivement. En effet, en plus de la durée du trajet assez longue pour se rendre en Argentine, le prix des billets varie facilement entre 1 000 et 2 000 Euros par personne en fonction des dates et de si le vol comporte ou non une escale, il est plus prudent de réserver vos billets longtemps à l’avance afin de profiter des tarifs les plus avantageux.

Comme le Brésil, l’Argentine possède un vaste territoire et plusieurs grandes villes sont donc aussi desservies par des vols internationaux. Veillez avant votre départ de bien planifier votre parcours afin d’optimiser les déplacements. Cela permettra de réduire significativement le coût des transports lors de votre voyage. En fonction des lieux que vous souhaitez visiter, certains moyens de transport vous serons peut être imposés en fonction des distances a parcourir.

Les transports internes

Lors de votre voyage en Argentine vous aurez la possibilité de choisir entre les 3 moyens de transports interne au pays. L’avion vous permettra de vous déplacer rapidement sur de longues distances si vous souhaitez visiter des lieux espacés les uns des autres, mais il vous faudra alors prévoir un budget en conséquence. le train et le busquand à eux vous permettront de vous déplacer sur des distances plus courtes tout en admirant les fabuleux paysages que le Chili a à vous offrir.

Une fois sur place il vous faudra prévoir un budget d’environ : 100 Euros par jour et par personne. Ceci comprenant en général l’hébergement, les repas, les boissons, les transports en taxi et les activités ou visites.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *