Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 19 Mai, 2017 dans Voyage Afrique du Sud | 0 commentaire

3 plages sud-africaines à découvrir pour bien profiter de ses vacances

3 plages sud-africaines à découvrir pour bien profiter de ses vacances

L’Afrique du Sud fait partie de ces destinations africaines que beaucoup considèrent comme parfaitement appropriées pour vacances. En effet, dans ce pays, on peut profiter de presque tous les attraits caractéristiques d’une belle destination des vacances. C’est le cas, par exemple, des magnifiques plages. En voici trois parmi les plus belles plages d’Afrique du Sud.

1 – Découvrir Camps Bay, une plage branchée

Pour ses visiteurs, Camps Bay est le synonyme d’une belle plage branchée. Camps Bay est un faubourg assez aisé qui se trouve non loin de centre-ville de Cape Town. Cette plage est appréciée à la fois par les touristes qui sont de passage en Afrique du Sud et les locaux. Elle se caractérise par son sable doré ainsi que sa mer d’une magnifique couleur bleu azur. On connait également le bon accueil que réservent ses bars et ses restaurants à ses visiteurs.
Par ailleurs, un autre des plus grands atouts de Camps Bay est sans doute le paysage environnant. En effet, si l’on regarde vers l’intérieur des terres, on aura comme toile de fond de magnifiques montagnes : Lion’s Head et les Twelves Apostles. Enfin, pour information, cette station balnéaire possède un drapeau bleu, qui signifie qu’elle est accessible facilement, mais également qu’elle est propre et sécurisée.

2 — La plage de Sodwana Bay, pour ceux qui aiment le calme ainsi que la beauté du monde sous-marin

Sodwana Bay est le coin que devrez découvrir si vous êtes à la recherche d’un endroit calme. En effet, cette plage se trouve au nord de Durban et, généralement, peu de visiteurs viennent dans cette partie du pays, si l’on fait la comparaison avec le reste du littoral. Ici, on aime passer le temps à flâner le long de la baie, que ce soit à pied ou à cheval. Sodwana Bay est également réputée pour être un excellent spot de plongée sous-marine et de snorkeling.
Son monde subaquatique est composé de trois kilomètres de récifs de corail, mais aussi de caverne sous marines où un grand nombre de poissons tropicaux ont trouvé refuge. En outre, les baleines, les dauphins, les requins ou encore les tortues adorent les récifs de Sodwana Bay, ce qui ne pourra que ravir les amoureux de la faune sous-marine.

3 — La plage de Cape Vidal, au beau milieu d’une végétation luxuriante

Toujours en direction du nord de Durban, vous pouvez trouver la plage de Cape Vidal qui se trouve dans la réserve naturelle de Greater Santa Lucia. L’endroit bénéficie de la chaleur réconfortante de l’océan Indien si idéale pour les baignades. Par ailleurs, vous pouvez également sortir de l’eau pour profiter de la richesse des environs. En effet, souvenez-vous que vous vous trouvez dans un parc national. Bien sûr, il est agréable d’observer les paysages aux alentours depuis la plage, mais vous pouvez aussi faire mieux en vous promenant dans le parc.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *